Incorporer végétarien Fry au lait de coco et la sauce aux arachides

October 27

Incorporer végétarien Fry au lait de coco et la sauce aux arachides

Rues de Bangkok impulsion avec une énergie naturelle unique. Les rythmes de la vie courent à travers les ruelles, les couloirs et les étals. "Panang curry, 30 bahts», vendeurs à la sauvette drone. Les visages puantes ordures, les rats couraient et altérés commencent à brouiller. Une morsure et vous êtes voyageant dans le temps de l'ancienne Asie, une terre de racines exotiques, des épices, des herbes et des protéines. Vous vous émerveillez aux arômes complexes de flore douces; racine en terre amère; mer saumâtre; et torride, brûlant soleil. Sons de dialectes étrangers, bavardages, abrasif wok grattage et le moteur-vélo fredonne fondu. Oubliez Bangkok. Vous pouvez profiter d'un curry végétarien thaïlandais droit authentique plat de votre propre cuisine.

Instructions

1


Ingrédients thaïlandais comprennent des rhizomes, des fruits exotiques, des légumes, des noix, des feuilles, des piments et des racines.

Commencer à préparer la pâte en faisant bouillir les arachides pendant 45 minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajouter un peu d'eau pour les arachides comme ils sont ébullition afin que la casserole ne va pas sec. Égoutter les arachides et les mettre de côté pour refroidir. Faire griller le cumin, la coriandre et la noix de muscade dans une petite poêle et laisser refroidir. Faire tremper les piments pendant 10 minutes dans l'eau. Retirer les graines de piment et les tiges et réserver un piment rouge pour la décoration. Épluchez et émincez racine de galanga. Retirer la tige verte extérieure de la citronnelle et hacher finement le blanc, ampoule à l'intérieur comestible.

2


Colporté sur les marchés en plein air, le piment de l'oeil de l'oiseau est hot chili préféré de la Thaïlande.

Faites une pâte d'arachide chili. Vous pouvez soit un moulin à café propre ou un mortier et un pilon. Moudre le cumin et les graines de coriandre et de noix de muscade en poudre fine. Broyer les neuf piments restants avec une pincée de sel. Broyer tranches de galanga et pièces de citronnelle avec l'ail haché, la racine de coriandre, les échalotes et le zeste de lime. Broyer les cacahuètes dernier. Pulvériser à une pâte.

3


Cultivé dans un climat chaud et humide, la pulpe de noix de coco exotique et nectar sont utilisés dans la cuisine.

Préparer les ingrédients de la garniture. Découpez la veine centrale de la feuilles de lime et utiliser un couteau pour à peine la moitié du ruban de la partie. Couper le piment en angle. Retirez les feuilles de basilic à partir des tiges et rincer à l'eau. Mettre ces ingrédients de côté sur une petite plaque près de la cuisinière. Préparer les légumes. Rincez, séchez et le tofu en cubes. Couper les poivrons et l'oignon blanc en lamelles. Mettez ces ingrédients de côté sur une petite plaque près de la cuisinière.

4


Thaïlandais utilisent à la fois les feuilles et le fruit de l'arbre de la chaux Cafres dans leur cuisine.

Chauffer le wok à température moyenne-élevée. Ajouter la crème de noix de coco. Laissez cuire pendant 3 minutes jusqu'à ce que l'huile de noix de coco commence à se séparer. Ajouter 5 cuillères à soupe. de pâte et les faire frire pendant une minute jusqu'à ce qu'il devienne parfumé. Ajouter le lait de coco et laissez bouillonner doucement. Mettre chauffer à feu moyen et ajouter le sucre brun, la sauce de poisson de l'imitation et de morceaux de feuilles de lime restants. Bien mélanger. Ajouter le tofu, les poivrons et les oignons et laisser mijoter pendant quelques minutes. Retirer wok du feu et ajouter les garnitures. Servir immédiatement avec du riz au jasmin cuit à la vapeur.

Conseils et avertissements

  • Supermarchés asiatiques portent frais thaïlandais piments moucheté, racine de galanga, citronnelle tige, les feuilles de lime kaffir, la racine de coriandre et sauce de poisson de l'imitation. Si le marché ne la sauce de poisson stock imitation, chercher un mince sauce à base de champignon dans une bouteille. Puristes thaï utiliser un mortier au lieu de un moulin à grains de café à pulvériser le pâte. Sentez-vous libre d'utiliser le mortier et le pilon; Toutefois, sachez que cette méthode nécessite un bras puissant et la main pour pulvériser les épices.
  • Poignée de piments avec prudence. Porter des gants jetables cuisine ou utiliser des serviettes en papier pour préparer les poivrons. Ils peuvent brûler la peau et les yeux, donc soyez prudent de ne pas se frotter les yeux si vous avez des résidus d'huile sur les mains des poivrons. Les poignées sur vos pots et wok pourraient mener beaucoup de chaleur afin de porter des mitaines ou des poignées pour saisir les poignées.

Articles Liés