Histoire de vélos BMX

April 27

Histoire de vélos BMX

Le sport et les loisirs de BMX vélo a parcouru un long chemin en un temps relativement court. Au début des années 1970, les courses de BMX était tout simplement l'invention spontanée d'un groupe de jeunes enfants dans un stationnement vacant, mais sa popularité allait bientôt se répandre comme une traînée de poudre. La nature de l'adrénaline-driven et créative du sport a captivé de nombreux enfants et adultes, et à partir de 2008, il ya plus de 1000 pistes cyclables situées BMX dans le monde entier.

Création

L'histoire de la bicyclette BMX remonte à 1963, lorsque la société de vélos Schwinn introduit un nouveau modèle appelé le Sting-Ray, qui était un petit vélo qui a permis à des enfants à imiter leurs pilotes de motocross préférés. En 1970, Scott Breithaupt --- qui est souvent crédité comme étant le fondateur du sport --- organisé la première course de vélo BMX en Californie du Sud. Un an plus tard, un documentaire intitulé "chaque dimanche" a été filmé en Californie, avec des enfants faire du vélo sur les pistes de terre fabriqués à la main. La vidéo a créé un sursaut d'intérêt dans le nouveau sport; il a été nommé Bicycle Motocross, et a rapidement été réduite à BMX.

Better Bikes

Dans les premiers jours de ce sport, Gary Turner a commencé à expérimenter avec différents matériaux et techniques de soudage, afin de créer des vélos qui pourraient mieux supporter l'usure et la déchirure de pistes de terre et de sauts. Il a formé un partenariat avec Richard Long en 1975, et la paire a commencé à fabriquer et à vendre des vélos BMX haute qualité peu après. Ils ont formé une nouvelle société appelée GT Bicycles en 1979, et a commencé à parrainer les meilleurs riders dans le pays. Un autre développement notable au cours de cette période a été la formation de l'American Bicycle Association (ABA), qui est devenu le corps de sanction pour les courses de BMX.

Popularité croissante

Les années 1980 se sont avérés être une période de croissance exponentielle pour le sport et l'industrie BMX. La Fédération internationale de BMX a été créé en 1981, les premiers championnats du monde de BMX ont eu lieu en 1982 et BMX ont bénéficié de l'exposition médiatique dans le film ET l'extra-terrestre. Les gens ont commencé à expérimenter avec de nouveaux matériaux pour les cadres et les pièces pendant cette période, ainsi que de nouvelles géométries innovantes. Spécifications de la piste de course ont également été créés qui aidera à lancer le sport dans son ère moderne.

La baisse et la reprise de GT

Richard Long, co-fondateur de GT Bicycles, a été tué dans un accident de moto tragique en 1994, et GT serait finalement connaître une période de déclin à la fin des années 90. En 2001, GT a été engagée à récupérer leur place en tant que premier ministre BMX marque de vélo, et ils investi massivement dans l'innovation de produits et du marketing. Ils finiraient par atteindre leur objectif, et à partir de 2008, ils sont de nouveau considéré comme un fabricant supérieur de vélos BMX.

Jeux olympiques

Le sport de BMX a reçu un grand honneur en 2003, lorsque le Comité international olympique (CIO) a voté pour ajouter les courses de BMX aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing. La compétition comprenait 32 coureurs masculins et 16 coureurs féminins. Les coureurs ont participé à des groupes de huit, de course sur des pistes de terre couvertes dans les sauts, virages relevés et des obstacles. Maris Strombergs de Lettonie a remporté la médaille d'or chez les hommes, et Anne-Caroline Chausson de France a remporté l'or pour les femmes.


Articles Liés