Qu'est-ce qu'un vélos BMX?

July 21

BMX ou Bicycle Moto Cross, est l'un des sports les plus populaires et les activités autour d'aujourd'hui. Maintenant, un sport olympique officiel, BMX est devenu un phénomène mondial. Il ya de nombreux éléments qui séparent le sport de BMX d'autres sports de vélo, y compris le vélo lui-même. Vélos BMX ont vu de nombreuses innovations au fil des ans, et cet article examine l'évolution et l'importance de la bicyclette BMX.

Histoire

BMX est un sport avec des racines qui lient au sud de la Californie dans les années 1960 et 70. Il a commencé lorsque les enfants ont essayé d'imiter leurs pilotes de motocross préférés en utilisant des vélos à la place des motos. Enfants dans le sud de la Californie ont commencé à construire des chemins de terre avec whoops et des sauts, semblable aux conceptions de voie en moto cross, et a commencé à monter ces pistes avec leurs vélos. fabricants de vélo ont pris connaissance de la tendance Californie, y compris Schwinn, dont la production de masse de la «Sting Ray" permis pour le sport de croître à pas de géant en raison de la "Sting Ray de« popularité et l'abordabilité.

La Sting Ray

Le lancement de Sting Ray de Schwinn en 1963 est l'une des principales raisons de la popularité du BMX aujourd'hui. La Sting Ray a été le premier vélo facilement disponibles fait pour les enfants, et il coïncide directement avec l'expansion de BMX en Californie. Il était un vélo plus petit que la plupart disponibles à l'époque, qui lui a permis de rouler vite sur le terrain de terre utilisé dans BMX. Pour avoir une idée de l'incroyable popularité de la Sting Ray, dès 1968, 70 pour cent de tous les vélos vendus étaient soit des raies ou des copies de la moto populaire. Il a été le premier prototype de vélo BMX jamais être produit en masse, et ce ne fut qu'en 1974 que les vélos BMX ont commencé à être «race spécifié."

Importance

Le milieu à la fin des années 1970 ont été remplis avec de nombreuses innovations pour le sport de BMX et de vélo BMX lui-même. En 1974, les vélos BMX ont commencé à être modifié course. Les vélos étaient plus forts et plus rapides que tous les modèles précédents. Des gens comme Linn Kastan, un cadre de la moto Speedway constructeur, construit la première paire de fourches BMX tubulaires dans l'atelier de son entreprise, Redline. Des entreprises comme Redline ont aidé davantage le développement de la bicyclette BMX avec ses bars Red Line V et d'autres modifications de course. Comme la popularité de BMX a augmenté, de plus en plus d'entreprises de bicyclettes sont entrés dans l'arène concurrentielle autour de cette période, y compris Mongoose, bros Cook et Ashtabula. Une autre innovation importante BMX est arrivé à cette époque, en 1977, que "Freestyle" BMX a commencé à rattraper sur, qui a conduit à de nombreuses innovations de la bicyclette BMX.

Freestyle

La montée de BMX freestyle prouvé pour inaugurer une nouvelle vague de l'innovation pour le vélo BMX. En 1984, Steve Potts invente le "Potts Mod», un système de freinage de boulon sacrée qui a permis aux coureurs de tourner complètement autour de leurs barres sans obtenir leur frein avant pris sur le guidon. Pour la première fois, les fabricants de bicyclettes comme Schwinn, Hutch, Haro, Skyway et GT ont commencé à faire des vélos spécialement pour le freestyle BMX. GT a fait les premières motos construites exclusivement pour le freestyle, le "Performer Pro GT;" ces motos étaient similaires à dernières BMX avec la différence la plus importante étant de savoir comment allumer les cadres étaient. En 1986, une autre importante BMX vélo invention a fait ses débuts: la roue 48 rayons, de Peregrine. Avant cela, la roue BMX standard était de 36 rayons; l'augmentation de 12 branches grandement ajouté à la résistance et la durabilité de la roue et de vélos.

BMX Aujourd'hui

BMX est aussi populaire aujourd'hui qu'elle l'a jamais été, en grande partie grâce à la technologie avancée de vélos. BMX vélos d'aujourd'hui sont comme la lumière, solide et fiable que jamais. Nouvelles découvertes dans les alliages ont conduit à des cadres plus légers et des vitesses accrues. Les deux freestyle BMX et traditionnelle ont récolté les bénéfices de technologies avancées d'aujourd'hui, poussant l'enveloppe en combinant la science et du sport. Depuis ses humbles débuts à aujourd'hui, les coureurs et les fabricants ont continué à pousser l'enveloppe avec le vélo BMX.


Articles Liés