Miele Histoire de vélos

June 6

Miele Histoire de vélos

Fabricant allemand Miele & Company produits Miele marque des vélos pour les 60 premières années du 20e siècle. Vélos Miele, construits pour le transport de base et de marchandises ainsi que les tournées et le sport, ne représentaient qu'une partie de divers intérêts de la société. La production a cessé lorsque l'installation responsable de la production de vélo a été nécessaire pour l'expansion de la division des appareils ménagers en 1960.

Vélos Bielefeld

Carl Miele et Zinkann Rienhart fondée Meile & Company en 1899, la construction d'écrémeuses pour l'industrie laitière. barattes à beurre et des machines à laver ont rapidement suivi. Dans Miele du début des années 1900 produit une large gamme d'appareils ménagers et même se lance dans l'industrie automobile.
En 1924, l'usine de fabrication de Miele au Bielefeld, en Allemagne, a commencé à produire des vélos construits pour le transport. Première production comprenait deux modèles - l'un pour les hommes et une pour les femmes. Vélos fonctionne bien conçus pour une utilisation quotidienne dur étaient le premier objectif de la société. Dans les trois ans, la ligne de vélos élargi pour tourisme et sportives vélos avec un large choix de styles et de couleurs guidon.

Seconde Guerre mondiale

Les deux fondateurs de l'entreprise est mort peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, mais l'entreprise florissante eu un réseau d'entrepôts et salles d'exposition à travers l'Europe - et une branche éloignée en Argentine. Avant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise employait 2700 personnes et 2000 produits différents ont été produits dans les installations de Miele. Au cours de la production de guerre décalées aux machines militaire, mais les vélos sont restés une petite partie de la production de l'entreprise. Dans les années de reconstruction post-ware, vélos Miele joué un rôle important comme moyen de transport fiable et pas cher.

Période d'après-guerre

Pendant les années d'après-guerre, Miele a tenu à ses normes. L'entreprise a construit des vélos pour le transport de marchandises ainsi que l'utilisation personnelle et a refusé de moindre qualité et les coûts de rivaliser avec la concurrence moins cher. Cadres tubulaires en acier étaient standard. Guidons de tubes d'acier ont été étalées nickel pour résistance à la corrosion. Vélos reçu quatre couches de peinture et de selles d'émail cuit ont été coupés à partir de cuir disponibles.

La production de clôture

En 1960, l'usine a produit son dernier Bielefeld vélo. Entre 1924 et 1960, Miele a construit 1,2 millions de bicyclettes dans ses installations de Bielefeld. Pour répondre aux besoins changeants de la société, la ligne de production de bicyclettes a été remanié pour la production de lave-vaisselle. Pas plus Mieles ont été construits jusqu'à Procycle, un fabricant canadien de la bicyclette, acheté le nom de marque Miele en 2001.

Procycle Miele

Depuis 2001, Procycle a construit des vélos Miele au Canada. Procycle promeut la ligne Miele actuel comme inspiré par la tradition italienne de cyclisme sur le sport plutôt que la philosophie allemande de transport. La marque Miele de Procycle propose des vélos pour les enfants ainsi que les hommes et les femmes. Choix des vélos BMX, vélos de montagne, des modèles de tourisme et même les cavaliers faibles.


Articles Liés