L'histoire de vélos Cannondale

November 21

L'histoire de vélos Cannondale

Depuis sa fondation en 1971, Cannondale Bicycle Corporation est devenu largement connu pour la production, des vélos innovants et de grande qualité. De ses humbles débuts, Cannondale est devenu le premier producteur de cycles de cadre en aluminium à haut volume. La société une fois fermée a subi une série de changements dans la propriété, conduisant à un retour de bâton de clients fidèles.

Histoire

Il était 1971 dans le Connecticut quand Joe Montgomery a fondé une petite entreprise axée sur l'équipement de fabrication camping et de fournitures. Après la mise en place boutique dans une petite zone au-dessus d'une usine de conserves au vinaigre, il a nommé son entreprise "Cannondale" après la station de train local. Dans la même année, la société a été fondée, il a publié la première bande-annonce de vélos de l'industrie. Au cours des deux prochaines années, Cannondale a ajouté des sacs de vélo, des packs et des vêtements. Les éléments de l'accessoire ont été inclus dans le catalogue LL Bean, aidant Cannondale accumuler le capital nécessaire pour percer dans la fabrication de vélos.

Premières Vélos


Financé par le succès de sa gamme de produits souples et de l'enfant trimballer remorque de vélo, Cannondale a présenté son premier vélo en 1983, un modèle de tourisme avec un prix de vente de 350 $. L'année suivante, il a publié de course et VTT route. Les cycles innovants, cadre en aluminium sont plus légers et plus flexible résistant que les cadres en acier standard de l'industrie. Les consommateurs et les concessionnaires ont immédiatement reconnu la qualité artisanale qui a mis à part Cannondale. Le chiffre d'affaires de l'entreprise aggravé de façon exponentielle car il est devenu connu comme le fabricant première bicyclette. En 2000, la gamme de produits composée de plus de 80 modèles.

Appel et le développement


La devise de la société des années 90, «La vitesse est notre ami," n'a de sens à plusieurs niveaux. Dédié à la production des vélos les plus rapides dans le monde, Cannondale a collaboré avec et parrainé certaines des équipes cyclistes professionnelles supérieures. Leur rétroaction du produit a permis à l'entreprise d'apporter des améliorations continuelles. Jusqu'à la fin des années 2000, "Handmade in the USA" est apparu sur le cadre de chaque cycle de Cannondale. La production nationale des vélos a permis à l'entreprise de contrôler la qualité et la quantité de temps de recherche et de développement à la libération du marché.

Changement de propriétaire

Lorsque Cannondale est devenue une société cotée en bourse en 1995, il a été évalué à 22 millions $. En 2003, une baisse sur le marché mondial de la bicyclette a incité l'entreprise en difficulté financière de déposer protection du chapitre 11 de la faillite. En quelques mois, Pegasus Partners II LP a acheté les actifs du fabricant de vélos en vente aux enchères. En Février 2008, Pegasus vendu Cannondale 200 millions de dollars. L'acheteur, Dorel Industries, est un distributeur américain de la chinoise et les bicyclettes taïwanaises-produit, y compris les marques Schwinn, GT, Mongoose et Roadmaster.

Projets Futurs

En Avril 2009, Les Industries Dorel a annoncé l'intention de cesser la production américaine de vélos Cannondale. L'impact du déménagement se fera sentir plus à Bedford de l'entreprise, Penn., Usine de fabrication. Plus des deux tiers de la force de travail seront éliminés comme le bâtiment devient un centre de service client orienté. Il est difficile de spéculer sur la façon dont les changements affecteront l'image de la société, qui a construit une réputation sur la production de bicyclettes de haute qualité aux Etats-Unis


Articles Liés