Histoire de vélos Schwinn

September 4

Schwinn est l'une des marques les cyclistes les plus connus aux Etats-Unis, sinon le plus connu. La société a été en affaires depuis les années 1800, et pendant sa course, vélos Schwinn ont été une norme de qualité dans de nombreuses disciplines de cyclisme.

Création

Schwinn a été fondée en 1895 par un partenariat entre Ignaz Schwinn et Adolph Arnold. Il a été à l'origine appelé Arnold, Schwinn et de la Société et a été fondée à Chicago. Le Schwinn original était celui-vitesse "Roadster". En 1908, Ignaz Schwinn a racheté son partenaire et devient l'unique propriétaire, d'où le nom Schwinn nous connaissons aujourd'hui. Cependant, le nom n'a pas été officiellement changé pour le «Schwinn Bicycle Company" jusqu'en 1967.

Introduction d'Racing

Pour rivaliser avec les 300 quelque chose d'autres entreprises de vélo de l'époque, Schwinn a développé un programme de course au début de 1896. Au cours de cette année, ils ont commencé à gagner des courses et en fin d'année coureurs Schwinn avait pris plus de victoires que tout autre entreprise de vélos.

Développement précoce de vélos

Dans ses premières années, Schwinn vise à faire des vélos pour adultes car ils étaient un moyen très populaire de transport et sont assez chers avec une moyenne de 150 $ (et plus de 3000 $ aujourd'hui). Lorsque l'automobile a commencé à prendre le relais Voyage roues et de fabrication plus avancé permis une baisse des prix, Schwinn élargi sa cible et a introduit les vélos des enfants robustes en 1909.

Innovations

En 1933, Schwinn a introduit la "roue ballon» qui mesurait 26 x 2,125 pouces. Ce pneu de taille est devenu un standard de l'industrie quelques années plus tard et était aussi un développement important pour le vélo de montagne, qui a développé des décennies plus tard. Taille Ce pneu est toujours une taille de pneu / tube standard pour les vélos de montagne aujourd'hui. En 1963, Schwinn a publié l'emblématique Sting-Ray, les distinctifs, siège vélo de banane émulant motos de cross. Elle a servi de source d'inspiration pour le BMX. Le vélo a été réédité plusieurs fois, y compris un remaniement de 2004. En 1965, Schwinn élargi intérieur en introduisant des machines de fitness à domicile.

Vélos de montagne

Alors que Schwinn avait une histoire riche de aiguillonner le développement de la bicyclette comme un tout et disciplines individuelles comme BMX, ils négligé le vélo de montagne pendant une longue période. Comme le sport popularisé dans les années 1980, Schwinn ignoré le marché et est même allé jusqu'à appeler «une mode». Après face à la faillite en 1993, la nouvelle direction de l'entreprise a finalement changé d'orientation au secteur de vélo de montagne. Le siège social ont été également déplacés de Chicago à Boulder, au Colorado, une base populaire pour le vélo de montagne. Schwinn a fait des vélos de montagne de qualité depuis et uni ses forces avec GT en 1998 pour créer le Schwinn / GT Corporation.

Histoire Récente

En 2001, le Schwinn / GT Corporation a déposé son bilan. Cette même année, Pacific Cycle Corporation, propriétaire des autres marques de vélo tels que Mongoose, Roadmaster et du Pacifique a acheté la société de la cour de faillite. La marque Schwinn a emménagé dans la grande distribution en 2002. En 2004, Dorel Industries, Inc. a acheté Pacific Cycle, qui est maintenant une division des Industries Dorel plus.


Articles Liés