Histoire de Parapluies

November 26

Histoire de Parapluies

"Umbrella" est dérivé du mot latin & ldquo; umbra & rdquo; ou ombre. Comme une petite ombre portable ou un toit, cette invention fournit de l'ombre comme un parasol ou protection contre la pluie comme un parapluie. Formes anciennes inclus grandes feuilles de palmiers. Parapluies mécaniques ont évolué à partir lourd et encombrant à des formes de poche légers.

Ancien Monde

Sculptures égyptiennes sur les monuments représentent parapluies tenues au cours nobles. Vases grecs antiques présentent des tableaux de parapluies. A Rome, le parasol était une femme & rsquo; accessoire de mode depuis des siècles.

Histoire coloniale

Populaire en Afrique et en Asie pendant le Moyen Age, le parapluie est arrivé au Portugal après les rapports des colons. Au début du 16e siècle, le parapluie a fonctionné comme un roman accessoire de mode ou dans le cadre d'insignes de l'église.

Évolution

Jonas Hanway (1712-1786) a peut-être été le premier homme à effectuer un parapluie de pluie en Angleterre, où il est devenu plus populaire dans la dernière moitié du 18ème siècle. Dans les années 1800, matériaux de parapluie inclus tiges de bois et os de baleine.

20th Century Améliorations

Dans les années 1920, qu'un parapluie de poche télescopique était une modification clé qui a aidé à fonder la société Knirps. Dans les années 1960, une large gamme de couleurs et de motifs développé grâce à l'utilisation de tissus de nylon. Parmi les améliorations au mécanisme de double automatique pour la fermeture.

Célèbre Umbrella Propriétaires

Les membres de la famille royale qui ont utilisé parapluies comprennent Catherine de Médicis; Mary, Queen of Scots; et la reine Catherine de Bragance, épouse de Charles II. Le duc de Wellington a caché un poignard dans sa manche de parapluie.

Musée

Seul musée de parapluie, Museo del dell'Ombrello e Parasole; La ville italienne de Gignese par Lago Maggiore abrite le monde & rsquo.


Articles Liés