Grecs Gyro épices

March 21

Grecs Gyro épices

Dans le menu à presque tous les magasin de sous en Amérique, le sandwich au gyroscope grec (prononcé yee-roh) est un mélange de viande savoureuse, diverses salades et sauce au yaourt (tzatziki) enveloppé dans un pain pita chaud. A ne pas confondre avec souvlaki, qui est plus d'un porc mariné kebab, la définition d'un sandwich gyroscopique a été élargi pour inclure de nombreuses variantes sur le format de base.

Histoire



Souvlaki est également porc - comme le gyroscope traditionnel - mais est généralement servi comme un kebab avec un côté de la sauce tzatziki.

Les soldats déployés Alexandre le Grand ont été les premiers à créer au début des gyroscopes, selon les historiens grecs; un sandwich similaire, le "Judhaba," a été servi au 19ème siècle à Bagdad. En 2010, les historiens pensent que le gyroscope moderne (et souvlaki) provenaient vers 1950 à Livadia, capitale de la Béotie, en Grèce centrale. Le gyroscope américain est soupçonné d'avoir d'abord apparu à New York au début des années 1970.

Le Gyro traditionnelle

Gyros grecs se composent de porc assaisonné avec de l'origan, le sel, le poivre et le cumin. Une variation typique utilise à la place de l'origan, le paprika et la poudre d'oignon. Le porc est parsemé de vinaigre de vin blanc et réfrigérer pendant au moins deux heures. Dans un magasin de sandwich de porc est généralement en couches sur une brochette, la création d'un cône de viande qui est ensuite cuit lentement dans un gril vertical de rotation. Le gyroscope est construit par la diffusion sauce tzatziki (yaourt, concombre, aneth, vinaigre) sur un pita chaud, suivi par tranches de tomate, oignon blanc, tranches de viande et frites.

Variations

Gyroscopes américains ont tendance à être fabriqués à partir du sol agneau, du boeuf, ou un mélange des deux. Mariné agneau, de mouton, de bœuf, de veau ou de poulet sont utilisés dans le kebab de doner, un repas similaire d'origine turque. En Grèce, les variations régionales sont servies avec des gyroscopes moutarde ou ketchup au lieu de yogourt (nord de la Grèce). Gyros servi dans la capitale, Athènes, ne comprennent généralement pas les frites. En raison de problèmes de santé concernant teneur en matières grasses, le poulet est récemment devenu un substitut populaire pour le porc.


Articles Liés