Épices utilisées dans l'assaisonnement grec

November 26

Épices utilisées dans l'assaisonnement grec

Grecs anciens utilisaient les épices, non seulement pour la saison leur nourriture et lui donner un arôme agréable, mais aussi à des fins médicinales. Aujourd'hui, la cuisine grecque utilise certaines épices qui donnent la nourriture une sensation distinctement grec. Certaines épices poussent naturellement en Grèce; d'autres proviennent de l'importation. Pour réussir à votre nourriture un flair grec, vous devez connaître les différentes épices utilisées dans cette cuisine ethnique.

Origan

Dans la cuisine grecque, origan, également connu sous le nom rigani, est l'épice la plus couramment utilisée. Le mot origan signifie "joie de la montagne» en grec. Selon les produits grecs, cela peut être parce que les racines d'origan aident à garder les flancs des montagnes de l'érosion rapidement dans de fortes pluies, ou parce que les habitants bénéficient de la forte odeur de la plante émet. L'origan est utilisé dans les salades grecques, les sauces et les ragoûts, ainsi que pour les poissons d'assaisonnement et d'autres viandes.

Menthe

Plusieurs variétés de menthe à l'état sauvage en Grèce, tels que la menthe verte et la menthe poivrée, également appelés diosmos. Les anciens Grecs utilisaient la menthe à de nombreuses fins, y compris parfumer leurs bains, un plateau pour les problèmes digestifs et la cuisine, ainsi que des bénédictions orthodoxes grecs. Mint est utilisé dans de nombreux plats. Généralement, il peut être trouvé dans les boulettes de viande, tartes, salades et plats d'agneau. Un plat populaire qui utilise la menthe est tzatziki, une salade de concombre avec une sauce à la menthe yaourt.

Anis

Anis est une épice grec commun qui est également connu comme glykaniso. L'épice a un goût de réglisse. À l'origine, les anciens Grecs utilisaient anis pour faire un tonique qui était censé soulager les nerfs. Aujourd'hui, l'un des usages grecs les plus courantes pour l'anis est en ouzo, une liqueur de réglisse aromatisé. En cuisine, l'épice est ajouté à la sauce tomate, les pâtisseries et les différents plats de viande.

Safran

Safran provient des stigmates séchés qui sont arrachés à la main du centre de la fleur de safran. En raison de sa rareté, il est l'épice la plus chère au monde d'aujourd'hui. Les fils rouges de safran se teindre alimentaire jaune, et ont été utilisés par les anciens Grecs pour teindre les vêtements de la noblesse. Aujourd'hui, l'une des utilisations les plus courantes pour l'épice de la Grèce est le safran tarte de fromage, une spécialité de Pâques.

Épices importées

Certaines épices sont des ajouts communs à la cuisine grecque mais ne sont pas originaires du pays, y compris la cannelle, les clous de girofle, le piment et la noix de muscade. Depuis l'Antiquité, les Grecs ont importé ces épices. Ils peuvent souvent être trouvées dans les produits de boulangerie comme les gâteaux, les biscuits et autres desserts, ainsi que dans les boissons. D'autres applications comprennent les sauces tomates, de la viande et des plats de macaroni.


Articles Liés