Franchises alimentaires dans les années 1950

December 9

Franchises alimentaires dans les années 1950

En Amérique des années 1950, la production et la consommation d'aliments a radicalement changé avec l'apparition de la franchise alimentaire et la restauration rapide. Dès les premiers restaurants franchisés McDonald en Californie à la franchise de pizza, poulet et même de la glace établissements de crème plus tard dans la décennie, les années 1950 peuvent être considérées comme un moment qui a marqué le modèle de restaurants franchisés qui est encore visible dans l'Amérique d'aujourd'hui.

McDonalds

McDonalds a été l'un des premiers restaurants à être largement franchisés aux États-Unis. Bien que son ouverture dans les années 1940 en Californie, Ray Kroc, un vendeur de mélangeur de milk-shake, obtient l'autorisation de les frères McDonald à la franchise de restaurant à l'extérieur de la Californie en 1954. En seulement quatre ans, le restaurant avait vendu plus de 100 millions de hamburgers.

Dunkin 'Donuts

Dunkin 'Donuts, qui est maintenant le plus grand café du monde et cuit restaurant de la chaîne de marchandises, a été fondée 1950 par Bill Rosenberg à Quincy, Mass. Quatre ans plus tard, il possédait un total de cinq Dunkin' Donuts dans le Massachusetts et en 1955, la société autorisée Donuts la première Dunkin '. À la fin des années 50, le projet de loi Rosenburg a fondé l'Association Internationale de la Franchise, qui. à partir de 2010. inclus plus de 800 franchiseurs et 30 000 membres de franchisés, ce qui représente plus de 50 pour cent de toutes les entreprises de vente au détail aux États-Unis.

Kentucky Fried Chicken

Bien que fondateur colonel Harlan Sanders a ouvert son premier restaurant, La Cour & Café Sanders, en 1930, il n'a pas franchiser activement ce qui viendrait à être nommé Kentucky Fried Chicken jusqu'en 1952. Colonel Sanders a accordé la première franchise à Pete Harman de Salt Lake City, qui accepté de payer Colonel Sanders cinq cents pour chaque morceau de poulet vendu. En 2010, il ya des restaurants Kentucky Fried Chicken dans 80 pays et territoires à travers le monde.

Pizza Hut

En 1958, dans une petite ville universitaire à Wichita, Kan., Deux frères, Dan et Frank Carney, emprunté $ 600 de leur mère et ouvert le premier Pizza Hut. À la fin de la décennie, la première franchise Pizza Hut a ouvert à Topeka, Kan., Et dans 12 ans, plus de 1000 Pizza Hut a ouvert aux États-Unis. En 2010, Pizza Hut est la plus grande franchise de restaurant de pizza dans le monde.


Articles Liés