Formation cycliste sur piste

June 3

Formation cycliste sur piste

Le cyclisme sur piste est un sport de compétition qui se déroule sur une piste circulaire spécialement construit, avec des pentes abruptes, comme un grand bol, appelé aérodromes. Longueur et le style piste varie en particulier entre les pistes intérieure et extérieure. Circuits extérieurs sont généralement plus longtemps et ont moins profondes banques (côtés) et le matériau de surface est en béton ou en asphalte. Pistes intérieures avoir plus raide pentes et ont une surface en bois. Compétitions olympiques et des Championnats du monde ont lieu à l'intérieur vélodromes avec une longueur de piste de 250 mètres.

Équipement

Vélos utilisés pour la course sur piste ont pas d'engrenages ou des ruptures. Les vélos ont une roue fixe qui vous oblige à pédaler en permanence. Le cycliste contrôle sa vitesse en appliquant une pression sur les pédales. cycles de piste sont divisés en deux catégories principales. Vélos verticaux ont chuté norme guidon et les roues sont à rayons ou carbone à rayons. Cycles à profil bas ont étendu guidon qui vous permettent d'atteindre une position de conduite beaucoup plus aérodynamique. Les roues d'un vélo à profil bas sont le carbone à quatre branches ou d'un disque de carbone. Contrôle et la maniabilité sont réduits à réaliser de plus grandes capacités aérodynamiques. Cycles verticaux sont utilisés dans les compétitions Keirin, match de sprint et de bouquet. Cycles à profil bas sont utilisés en kilo, contre la montre de 500 mètres et épreuves de poursuite

Formation de Lap

"Prenant tours" est l'un des exercices de formation les plus élémentaires pour le cyclisme sur piste. Cet exercice est souvent utilisée pour améliorer la condition physique générale et la performance globale. L'entraîneur d'athlétisme sera instruire les coureurs de rouler en file indienne à un rythme l'entraîneur pense est approprié. Une fois que les pilotes sont en formation, ils seront chargés de monter sur les côtés du vélodrome à la ligne bleue, où ils sont de continuer à monter, maintenir le rythme nécessaire. L'entraîneur de cyclisme sur piste indique le cavalier avant de descendre le vélodrome de la partie plate de la piste indiquée par une ligne noire. Le cycliste va accélérer comme il descend et le besoin de courir autour de la piste dans le temps le plus rapide possible de prendre un tour sur les autres cyclistes. Comme le cycliste rattrape le groupe, il doit monter jusqu'à la banque de vélodrome et rejoindre l'arrière du groupe. À ce stade, l'entraîneur indique le prochain coureur de tête du groupe de prendre son tour.

Slalom

Slalom formation est un autre exercice de base utilisé pour la formation du cycle de piste. Les coureurs se positionnent environ deux longueurs de vélo loin de l'autre, à vélo autour de la pente à mi-parcours. L'entraîneur de piste utilise un sifflet pour le cavalier à l'arrière du groupe qui doit faire son chemin à l'avant du groupe par le tissage dans et hors de l'écart entre les autres cyclistes. Le coureur doit passer les autres coureurs à une distance d'environ la largeur des épaules. Cet exercice est utilisé pour aider à construire la confiance et à la pratique en maintenant la vitesse.

Changements Lap

changement Lap est un exercice de base dans lequel le coureur de tête du groupe monte tout droit, après un nombre défini de tours, de sorte qu'il cycles plus haut sur la pente, tandis que les autres cyclistes roulent tout droit. Le coureur ralentit alors qu'il chevauche plus haut sur la pente, et descend à l'arrière du groupe alors. Tous les coureurs se relaient pour effectuer cette manœuvre.

Autre formation

pistards entraînent à la salle de gym, ainsi que sur la piste. Ils auront chacun leur propre régime de formation, adaptée pour améliorer faiblesses ou les secteurs dans le besoin d'amélioration mis en évidence par leur entraîneur. Domaines nécessitant des améliorations peuvent comprendre la forme physique générale, la force, la capacité pulmonaire et l'endurance.


Articles Liés