Règles pour les haies sur piste

August 18

Règles pour les haies sur piste

Hurdle événements sont des événements où les athlètes dans une course de piste ont à sauter et les obstacles clairs fixés à des points intermédiaires autour de la piste de course. Le saut est effectué dans le cadre du mouvement de sprint, avec une jambe tendue à l'avant et une jambe pliée traînant derrière l'athlète. Obstacles sont conçus dans une forme de L de sorte qu'ils tombent avant si frappé, diminuant les risques de blesser l'athlète.

Distances

courses de haies sont exécutés sur trois distances de course. Les hommes et les femmes concourent dans les 400 mètres haies. Les hommes courent les 110 mètres haies et les femmes participent à l'événement obstacles de 100 mètres.

Hauteur

Dans le cas de 400 mètres la hauteur de l'obstacle est désigné comme 0,9 mètres pour les hommes et 0,76 mètres pour les femmes. Les obstacles 110 mètres haies voit plus élevés mesure 1,06 mètres. Obstacles pour les 100 mètres sont de 0,84 mètres de haut.

Distance entre les haies

La distance entre les obstacles dans l'événement de 400 mètres est de 35 mètres. La distance entre la ligne de départ pour le premier obstacle est de 45 mètres et à partir du dernier obstacle à l'arrivée est de 40 mètres. Dans les 110 mètres haies il doit y avoir 9,14 mètres entre les haies, 13,73 mètres entre le début et le premier obstacle, et 14,02 mètres entre le dernier obstacle et la finition. L'épreuve des femmes a légèrement les obstacles rapprochés avec un écart de 8,5 mètres et 13 mètres du début à la première haie avec un écart de 10,5 mètres entre le dernier obstacle et la ligne d'arrivée.

Renverser

Les athlètes doivent tenter de dégager chaque obstacle sur leur chemin. Frapper sur les haies est autorisée accidentellement, mais pas délibérément, ce qui peut entraîner la disqualification. Ceci est à la discrétion de l'arbitre. Frapper sur les haies ralentit considérablement l'athlète bas.

Trailing Leg

La jambe arrière de l'athlète doit franchir la barre de chaque obstacle. Sauter l'obstacle avec la jambe arrière à venir autour du côté de l'obstacle est inacceptable et entraînera la disqualification.

Lanes

Les coureurs ne doivent tenter de dégager des obstacles dans leurs propres voies.


Articles Liés