Fonctionnement des moteurs à turbines à gaz

August 6

Fonctionnement des moteurs à turbines à gaz

Démarrage et utilisation de votre moteur de première turbine à gaz peut être une expérience intimidante. Turbines peuvent être coûteux à réparer ou remplacer, si vous voulez faire des choses juste afin d'assurer le succès. Il est essentiel que vous vous référez à votre liste approuvée afin d'assurer la sécurité. Familiarisez-vous avec ce qui les attend et ont un partenaire de sécurité vous aider lorsque vous utilisez votre première turbine à gaz.

Instructions

•  Effectuer une inspection visuelle approfondie de votre turbine et assurer qu'il n'y a pas de fissures, bosses, bosses ou déformation sur une partie quelconque du moteur. Prendre des précautions particulières pour assurer qu'il n'y a absolument aucun dommage aux lames, car ils seront tournent à grande vitesse et tout défaut conduira à un échec catastrophique.

•  Demandez à votre partenaire de sécurité tenir sur le côté du moteur et environ 30 à 40 pieds de distance, en fonction de vos exigences en matière de moteurs. Il est là pour veiller à ce qu'aucune des personnes ou des biens pourraient être aspirés dans l'admission ou endommagés par l'échappement.

•  Placez le commutateur spool / allumage pour démarrer, une fois que vous avez le feu vert de votre partenaire. Cela commencera le bobinage du moteur et activer les allumeurs.

•  Soulevez le carburant / leviers commencer une fois que le moteur atteint environ 20 pour cent de la vitesse maximale, en fonction de votre manuel. Cela va introduire du combustible et de commencer le processus d'allumage. Regardez vos température et de vitesse de rotation des appareils très attentivement à ce point. L'une des trois choses l'une.

Vous verrez un départ normal, indiqué par la température et la vitesse d'accélération maximale juste en dessous, suivie d'une décantation de la vitesse et de la température à environ 40 à 50 pour cent du maximum. Si oui passez à l'étape 7.

Vous verrez un démarrage à chaud, indiqué par un pic de température sur le maximum. Cela signifie que le feu commence maintenant à brûler le moteur. Passer à l'étape 5.

Vous verrez un début accroché. Ceci est le cas le bobinage se poursuit, mais il n'y a pas d'allumage, indiqué par bobinage continu d'environ 20 pour cent et pas d'augmentation de la température. Passer à l'étape 6. •  Déplacez le levier de carburant / de départ pour couper immédiatement, et de continuer à la bobine pendant le temps indiqué dans votre manuel. Habituellement, cela est plus longue que 10 mais moins de 30 secondes. Inspecter les dommages et attendre le temps de refroidissement approprié avant de tenter redémarrage.

•  Coupez le spool / allumage et de carburant / start leviers et attendre une quantité appropriée de temps avant de tenter redémarrage.

•  Continuer avec le fonctionnement normal si un démarrage normal se produit. Félicitations. Assurez-vous que le commutateur d'allumage va à la maison ou au mode normal. Cela dépendra de votre moteur. Habituellement, avec un / système de générateur de démarreur vous basculer en mode générateur électrique. Lorsque vous êtes prêt à arrêter le moteur, juste coupé les leviers de carburant et le moteur va quitter.

Conseils et avertissements

  • En mode de fonctionnement normal, en particulier les moteurs à réaction, les moteurs à turbine ont tendance à fonctionner plus efficacement à des vitesses élevées et à de hautes altitudes où le mélange carburant / air est la plus faible.
  • Toujours suivre votre liste approuvé par le fabricant d'abord. Cet article se veut un aperçu général de ce qui les attend et est en aucun cas destinés à remplacer les recommandations du fabricant.

Articles Liés