Feuilles d'origan En Cirage

February 16

Origan contient des quantités élevées de deux huiles essentielles qui sont utiles dans des peaux en cuir de traitement. Thymol et carvacrol, également présent dans d'autres herbes comme le thym, sont de puissants agents antibactériens et antifongiques utilisés pour traiter les produits finis en cuir ainsi. Tout en utilisant l'origan se laisse comme un vernis en cuir est pas une pratique courante, cela entraînerait un éclat clair - si vous ne me dérange pas votre cuir sentant comme une salade italienne.

Bronzage brevet

Dans le cadre d'un processus de tannage brevetée en 1976, le thymol crée un mélange de produits chimiques à base d'eau bi-nucléaire ou mono-nucléaire phénol utilisé comme une solution de bain pour les peaux qui produisent des produits finis en cuir lisse et non fragiles. La solution donne au cuir une résistance élevée aux alcalis et rétrécissement.

Atelier de rivière et Confit

Les étapes initiales de traitement des peaux comprennent ce cuir travailleurs désignent comme atelier de rivière et Confit processus, au cours duquel les peaux sont rognées, trempés et lavés, non-cheveux, essoré, rasé, retenant et décapés en utilisant des sels d'ammonium ou de dioxyde de carbone. Ces produits chimiques doivent être soigneusement retirés après les processus préliminaires à travers une variété de méthodes pour réduire les niveaux de pH contenues sur les peaux ou ils vont repérer. Le thymol est utilisé comme un produit chimique d'essai à la fin du processus pour assurer le pH niveaux sont dans les normes acceptables, selon un article publié dans "Leather Inc.," 26 Novembre 2009.

L'huile d'origan

Une étude menée en 2007 à l'Université Ege en Turquie, qui est le plus grand producteur et exportateur d'huiles d'origan, a constaté que l'huile d'origan était une alternative naturelle à l'utilisation de bromures synthétiques dans le trempage des peaux de cuir. Les chercheurs ont constaté les propriétés antibactériennes et anti-fongiques ont empêché la formation de micro-organismes sur le cuir fini. Bien que pas principalement utilisé pour faire briller le polissage ou les produits finis, il a servi comme un protecteur, selon l'étude. Une autre étude publiée dans "Current Pharmaceutical Design" en 2008 a montré des résultats similaires. Cuir traité avec des huiles d'origan sont plus résistants aux infections fongiques que ceux traités avec des fongicides commerciaux, selon le rapport.

Écologique

L'industrie du cuir, comme beaucoup d'autres, cherchent des processus plus écologique et respectueux de l'environnement. Une étude de 2005 publiée dans le "Journal of Biological Sciences" a constaté que l'utilisation des huiles d'origan est non seulement plus efficace comme un agent anti-bactérien que les procédés chimiques agressifs, mais il était aussi un meilleur antiseptique et antioxydant lorsqu'il est utilisé pendant le trempage processus lorsque la croissance microbienne est plus grand.

Versatilité

Tandis que les huiles essentielles sont avérés utiles pour le traitement du cuir, ils ont longtemps été reconnues pour leurs utilisations médicinales, ainsi. L'huile d'origan (85 pour cent du carvacrol et du thymol 15 pour cent) est utilisé en tant qu'additif pour l'alimentation de sécurité pour le bétail. Les huiles sont utilisées pour prévenir et traiter la maladie gastro-intestinale. Qualités médicinales de l'origan ont également été reconnue depuis étrusques jours pour traiter les problèmes gastro-intestinaux chez les humains. Mais, selon les éditeurs de "Magazine de cuir,« produits en cuir de cirage de ne pas utiliser les huiles.


Articles Liés