Que faire avec un lot d'origan

March 18

Que faire avec un lot d'origan

jardins d'arrière-cour et les marchés de producteurs sont souvent envahis par une abondance d'origan pendant l'été et à l'automne en pleine croissance. Un membre de la famille de la menthe et un proche cousin de la marjolaine, les paires d'origan légèrement amer à merveille avec le poisson, la volaille, la viande et les plats de légumes. Mais une fois que vous avez lancé la gamme de choses que vous pouvez mélanger les feuilles fraîches en, vous avez encore un certain nombre de moyens de préserver et réutiliser l'herbe aromatique afin que vous puissiez en profiter bien après le premier gel.

Séché

Grâce à sa teneur en eau relativement faible, l'origan est particulièrement bien adaptée pour le séchage. séchage à l'air est la méthode la plus simple et la plus efficace pour sécher les herbes. L'humidité s'évapore lentement, laissant derrière eux les huiles essentielles savoureux. Pour préparer l'origan pour le séchage, rincer abondamment et séchez chaque branche. Attachez les branches avec une chaîne en grappes de cinq ou six, puis placez-les premières feuilles dans un sac de papier brun. Obtiens les tiges des branches avec le haut du sac en papier et tout lier ensemble. Accrocher le sac dans un endroit chaud avec beaucoup de circulation de l'air, comme votre fenêtre de la cuisine, et de laisser la nature suivre son cours. En quelques semaines, l'origan devrait être prêt. Une fois qu'il est sec, rejeter les tiges et les feuilles stocker dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec. Vous pouvez écraser les feuilles avant de les stocker, mais les feuilles entières se conservent leur puissance plus. Feuilles d'origan séchées seront pas gâcher, mais la saveur commence à diminuer après un an ou deux.

Gelé

Origan congélation préserve le brillant, saveur fraîche des feuilles presque indéfiniment. Avec son faible taux d'humidité, l'origan ne sera pas en purée dans le congélateur comme d'autres herbes. La façon la plus simple de geler l'origan est de répandre les feuilles sur une plaque à biscuits dans le congélateur pendant une heure ou deux. Répandre les feuilles les empêche de s'agglomérer. Si vous souhaitez ajouter l'origan congelé à vos plats avec un effort minimal, mis en un effort supplémentaire en coupant ou hacher l'origan et écopant dans des bacs à glaçons. Seulement remplir les fentes à mi-chemin avec des herbes, puis couronner le tout avec un peu d'eau ou de bouillon. Que vous gelez cubes ou des feuilles entières, transférer l'origan dans un sac de plastique au congélateur coffre-fort. Si vous avez besoin d'origan, prenez quelques feuilles ou un cube et de le jeter dans votre plat alors qu'il est la cuisson.

Huile ou beurre

Infuser huile et le beurre avec la bonté savoureux de l'origan. Verser l'huile d'origan sur les salades, les pâtes ou le poisson, et de servir une noix de beurre d'origan avec du pain, de la viande ou des pommes de terre. L'huile d'olive est la plus commune pour la perfusion, mais il se gardera bien plus vite que les huiles comme le canola ou de carthame. Mélanger deux tasses d'huile et une tasse de feuilles d'origan entières dans une casserole à feu moyen. Incorporer l'huile en permanence et laissez mijoter très doucement pendant environ cinq minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne parfumé. Laisser l'huile refroidir, puis les combiner avec deux tasses d'huile chauffée. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant un à deux mois, selon le type d'huile. Pour faire un composé de beurre, commencer par chauffage du beurre à la température ambiante. Mash trois à quatre cuillères à soupe d'origan haché par bâton de beurre, et l'envelopper dans du papier ciré. Herb beurre se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours et dans le congélateur pendant environ trois mois.

Pesto

Bien pesto de basilic est commun, vous pouvez utiliser n'importe quel herbes fraîches que vous avez sous la main. Mélanger une tasse d'origan haché, quelques cuillères à soupe d'huile d'olive et de parmesan râpé, une gousse d'ail ou deux et poignée de pignons de pin dans un robot culinaire. Les mesures exactes sont à vous, selon votre préférence de goût et la quantité souhaitée. Assaisonner avec le sel et le poivre noir au goût et processus jusqu'à ce qu'il devienne une pâte fine. Les pâtes sont un couple évident, mais le pesto est délicieux sur la viande, du poisson et des sandwiches, trop. Faites un grand lot et congeler des portions individuelles dans un bac à glaçons. Un cube est d'environ assez pour deux portions de pâtes. Une fois que les cubes sont fixés, les transférer dans un sac de plastique au congélateur coffre-fort et de saisir un ou deux que vous en avez besoin.


Articles Liés