Fashions de Guy des Sixties

December 5

Fashions de Guy des Sixties

La mode masculine dans les années 60 a fait une transformation notable au cours de la décennie. Alors que la mode a commencé formelle et conservatrice, à l'image des années 50, un changement marqué dans ce que les gens considérés comme des pièces de style acceptables eu lieu. Même si «graisseurs» et les jeunes "beatnik" portaient des jeans, cuir et chaussures, les hommes ordinaires ne l'ont pas. Les modes des hommes acceptables commençaient tout juste à se détendre dans les règles strictes qu'ils ont suivi dans les années 40 et 50, influencé par les styles de jeunes évolution de la décennie.

Tenue professionnelle

Les hommes qui ont travaillé dans un environnement de bureau professionnel adhéré à un code vestimentaire strict qui ne comprennent pas tenue décontractée. Une chemise blanche portée sous une veste de costume avec une cravate étroite sombre était l'uniforme typique. Costumes professionnels étaient principalement noir ou bleu marine avec quelques vestes de sport entrent dans la préparation que beaucoup plus tard dans la décennie. Bureau de chaussures pour hommes composée de chaussures habillées formelles, pas oisifs. Blanc carrés de poche dans un pli droite, plutôt que dans un pic, complétaient l'ensemble.

Vêtements De Cérémonie

Vêtements de cérémonie pour les messieurs dans les années 60 inclus toujours un smoking avec des queues et un chapeau haut de forme. Au début de la décennie, messieurs portaient encore chapeaux à larges bords et le chapeau haut-porter formelle était une extension de cette tradition. L'investiture du président John F. Kennedy a inspiré une célébration de style qui a gardé l'usure formelle conservatrice des hommes. Cependant, comme la décennie avançait, influences de jeunesse apporté plus mince plus moulant costumes, tissus à motifs rayés ou au velours écrasé et gilets de brocart. Dans certains cas volants sur colliers également fait une apparition.

Vêtement De Tous Les Jours

Les années 60 ont vu une tendance vers les cols roulés des hommes comme un aliment de base de la mode haut. Ils ont été portés sous les deux chemises et vestes, faisant la veste plus décontractée et la chemise plus habillé. Revers sur vestes ont commencé à élargir et couleurs vives remplaçaient les conservateurs, vestes sombres des années 50 et au début des années 60. Chemises sport inclus coton bouton-bas qui étaient souvent en carreaux. Vestes de sport à double boutonnage étaient dans le style et de loisirs les costumes d'hommes ont commencé à gagner en popularité. Plus tard dans la décennie, Chelsea boots, un cuir bottine haute à enfiler avec un talon court, remplacés chaussures habillées comme tenue de pied à la mode.

Accessoires et cheveux

Les années 60 ont vu le lancement des lignes de bijoux des premiers hommes vers la fin de la décennie. Comme les hommes sont devenus plus intéressés par la mode, la cravate et un chapeau conservateur a fait place à des influences plus féminins comme l'ajout de velours et volants à la mode masculine. Liens passés de étroite et sombre à la plus large et plus coloré, rayé ou même paisley. Coiffures ont commencé comme des réductions d'équipage conservatrices et sont devenus beaucoup plus, étendant aux épaules, parfois, et hirsute.


Articles Liés