Faits sur le Colorado Histoire

August 4

Colorado a une riche histoire, la géographie diversifiée et certaines revendications célèbres de gloire. L'Etat est le foyer de certains des plus célèbres stations de ski de la nation et est l'une des zones les plus peuplées dans le Midwest.

Early European Exchange

Au cours de la fin du 16ème siècle, les Conquistadors espagnols furent les premiers Européens à visiter la région. Ils ne règlent pas dans le Colorado, mais souvent ils commerçaient avec les Amérindiens qui vivaient dans la région.

Indépendance

Colorado a été admis à l'union comme un Etat le 1er Août 1876, mais l'histoire humaine de la région remonte en fait 13000 années. La zone qui est aujourd'hui le Colorado fut d'abord habitée par les Amérindiens.

Suffrage Universel

En 1893, le Colorado est devenu le premier État de l'Union à accorder aux femmes le droit de vote par l'élection populaire.

Controverse politique

Le Ku Klux Klan était une entité politique puissante dans le Colorado dans les années 1920. En 1925, Clarence Morley, un membre du Klan, a été élu gouverneur de l'Etat.

Rejet olympique

Denver, Colorado est le seul endroit à jamais rejeter la tenue des Jeux olympiques après avoir accordé des droits d'hébergement. Les jeux d'hiver de 1976 ont été transférés à Innsbruck, en Autriche après que les électeurs du Colorado ont rejeté une émission obligataire pour soutenir l'événement avec des fonds publics.


Articles Liés