Faits sur le café en grains

April 14

Faits sur le café en grains

Matin ne serait pas la même sans café. Selon le National Geographic, les effets de grains de café ont été découverts en Ethiopie en 800 après JC Les haricots ont commencé à être brassée dans le café que nous connaissons en Arabie. Il existe deux principaux types de grains de café cultivés aujourd'hui dans les pays avec des températures constamment chaudes, le soleil et la pluie modérée, et un sol riche.

Arabica

grains de café Arabica proviennent de l'espèce de café Coffea arabica. Ils sont utilisés pour faire 75 à 80 pour cent du café dans le monde.

Robusta

grains de café Robusta sont des espèces de café Coffea canephora et représentent environ 20 pour cent du café du monde. Bien que les haricots proviennent de plantes qui sont plus robustes que les plantes de l'arabica, ils produisent le café qui est moins savoureux et plus en caféine.

Maturité

Les grains de café prennent environ 5 semaines pour mûrir. Ils commencent comme les fruits verts qui poussent sur les branches des arbres de café et changent de couleur au jaune à mi-parcours du cycle de maturation. Lorsque les grains mûrissent dans un rouge foncé, couleur brillante, ils sont prêts à être récoltés.

Récolte

Grains de café mûres sont généralement abordées au cours de la saison sèche. Elles sont récoltées à la main ou mécaniquement. Au Brésil, un pays qui exporte une grande quantité de café, les haricots sont récoltés mécaniquement, alors qu'environ 75 pour cent de la récolte a mûri.

Production

Pour chaque 100 kg. grains de café de mûres qui sont récoltées, 12 à 20 kg. de café est produit et exporté dans le monde entier.


Articles Liés