Deux principaux types de café en grains

October 14

Deux principaux types de café en grains

Les grains de café sont cultivés dans le monde entier, mais ils peuvent être séparés en deux groupes généraux. Arabica et robusta sont les deux termes les plus fréquemment utilisés pour séparer le café en deux catégories distinctes. Robusta sont cultivées seulement en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Indonésie, mais arabica sont cultivés en Amérique latine et en Amérique du Sud, en plus des pays de robusta. Bien que le café est une question de goût personnel, le café arabica est la préférence de la plupart des connaisseurs de café

Haricots

grains de café Arabica sont de petits haricots plats et sont très denses avec la saveur. Moins de grains arabica sont produites par arbre, ce qui entraîne pour les haricots à la saveur concentrée. arbres de Robusta produisent une multitude de grands haricots ovales. Cependant, la quantité et la taille de ces grains donnent lieu à un grain de café avec une saveur beaucoup plus faible. Arabica représentent jusqu'à 60 pour cent des haricots cultivés à travers le monde, mais une très faible proportion de ces fèves sont torréfiées et moulues. Robusta sont la minorité, mais parce que les normes de robusta sont plus faibles, ils sont le haricot moins cher et plus abondant.

Croissance et récolte

grains de café Arabica sont cultivées à des altitudes plus élevées, la hauteur minimum de compensation de 1000 pieds et des haricots au Costa Rica cultivées aussi haut que 5000 pieds. Arabica ont besoin d'une saison des pluies stable pour prospérer et sont récoltées à l'automne après une période de croissance de neuf mois. Robusta peuvent être cultivées au niveau de la mer et nécessitent un peu plus longue période de croissance, jusqu'à 11 mois pour certains haricots. arbres d'arabica sont moins vigoureux que les arbres de robusta même si les arbres d'arabica ont un système racinaire profondément enracinée. arbres de Robusta ont un système racinaire mince mais sont robustes et résistants aux maladies comme la maladie du caféier, café champignon de la rouille et les vers ronds. arbres d'arabica sont extrêmement vulnérables à ces maladies.

Teneur en caféine

Le plus grand robusta haricots punch de caféine plus grand que l'arabica. Robusta ont le double de la teneur en caféine des grains arabica, avec des mélanges de robusta en moyenne jusqu'à 4 pour cent la teneur en caféine. Cela représente en moyenne 800 milligrammes de caféine dans une tasse de 12 onces de café robusta. grains de café Arabica, cependant, ont moins la teneur en caféine par tasse. Les cultivars les plus fortes (de café d'une région spécifique) de grains arabica ont un peu moins de 3 pour cent la teneur en caféine.

Goût

grains de café Arabica sont détenus par les amateurs de café d'être le meilleur goût des deux grains de café. La saveur d'un bean arabica est généralement plus intense, et il ya une profondeur et la rondeur de café arabica de haricots que la plupart des buveurs de café préfèrent. Robusta manquer ce raffinement et une finale amère. Les deux haricots sont directement touchés par le sol dans lequel ils sont cultivés, ainsi que la mesure dans laquelle ils sont grillés. Les plus sombres grains de café torréfié auront une saveur de fumée, profonde et complexe.


Articles Liés