Faits intéressants au sujet du Rhin

April 1

Faits intéressants au sujet du Rhin

Le Rhin commence son voyage 820-mile à travers l'Europe dans les Alpes suisses. Commençant comme un filet de la fonte des neiges, Alpine flux croître car ils se nourrissent sur le ruissellement du glacier Rheinwaldhorn. Les ruisseaux forment le Hinter Rhin et le Rhin antérieur et unissent à Reichenau pour former le Rhin. Après circulant dans une direction nord-ouest pour plus de 800 miles, le Rhin se jette dans la mer du Nord.

Géographie

Le Rhin traverse six pays: la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. Chaque pays appelle la rivière par un nom différent. En Allemagne, il est appelé le Rhein. En France, le Rhin; et aux Pays-Bas, l'Rijin. Dans l'antiquité, il a d'abord été connu sous le nom de la rivière Rhenus.

L'Empire romain

Les tribus germaniques ont combattu les Romains à une impasse au bord du Rhin. Les Romains ont essayé de repousser les Allemands, mais abandonné l'effort après la bataille de Teutoburg Forêt. Voici Allemands embuscade et anéanti trois légions romaines, et il n'y avait pas de survivants. L'expansion romaine cessé. Le Rhin traça les frontières septentrionales de l'empire.

Villes et péages

La rivière traverse Bâle, Strasbourg, Worms, Mayence, Cologne et Bonn. Comme le plus long fleuve d'Europe, ce fut une voie commerciale majeure au Moyen-Age. Les pays riverains contraints navires marchands de payer les péages pour leurs privilèges de voile.

Châteaux sur le Rhin

La plupart des touristes naviguent le Rhin pour voir les châteaux féodaux romantiques perchés sur les falaises de la rivière. Les seigneurs féodaux les ont construits sur des sites stratégiques pour servir de protection contre les maraudeurs nomades.


Articles Liés