Exigences en matière de passeport pour entrer au Canada par voie terrestre

September 21

Exigences en matière de passeport pour entrer au Canada par voie terrestre

Les personnes qui voyagent au Canada par voie terrestre doivent preuve premier cadeau de la citoyenneté et de preuve d'identité afin d'être autorisés à entrer au Canada. documents admissibles comprennent les passeports, Cartes, les permis de conduire améliorés, cartes de voyageurs fréquents et les visas. La liste des documents requis varient selon le pays de citoyenneté d'une personne.

Les citoyens américains

Les citoyens américains doivent présenter un passeport américain valide, un passeport ou une carte NEXUS lors du franchissement de la frontière canadienne. Sans ces documents, les citoyens américains peuvent présenter une carte d'identité émise par le gouvernement, comme un permis de conduire, et une preuve de citoyenneté, comme un certificat de naissance américain, certificat de naturalisation ou passeport périmé.

Les citoyens des États-Unis peuvent également présenter une carte de voyageur fréquent approuvé par l'Initiative Voyage dans l'hémisphère occidental. cartes de voyage sont délivrés aux pré-approuvé, les voyageurs fréquents à faible risque de États-Unis ou la citoyenneté canadienne et comprennent le programme NEXUS, SENTRI ou FAST cartes.

Les citoyens non-américains

Les citoyens non-américains doivent présenter une preuve de citoyenneté et une preuve d'identité. Un passeport ou une carte passe est suffisant pour répondre aux exigences.

La plupart des ressortissants étrangers sont également tenus de présenter un visa valide pour entrer au Canada. Les citoyens de certains pays sont exemptés de l'obligation de visa. En 2010, la liste des pays admissibles approuvés par le gouvernement du Canada comprennent:

Andorre, Antigua-et-(titulaires du passeport national seulement) Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée (République de), en Lettonie (République de), Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Namibie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pologne, Portugal, Saint-Kitts-et-Nevis, St .-Lucie, Saint-Vincent, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, les Îles Salomon, en Espagne, Swaziland, Suède, Slovénie, Suisse, États-Unis et les Samoa occidentales.

Exceptions

Les étudiants de moins de 18 ans lors d'un voyage sur le terrain de l'école au Canada seulement sont nécessaires pour prouver la citoyenneté soit avec un certificat de naissance original ou un certificat de naissance certifié. Un passeport, mais acceptable, est pas nécessaire.

Les résidents permanents des États-Unis peuvent également présenter leurs cartes vertes originales pour accéder au Canada par voie terrestre.


Articles Liés