Exercices pour circulation vers le cerveau

December 22

Si vous êtes à la recherche pour améliorer la santé de votre cerveau, et peut-être vous rendre plus intelligent dans le processus, le meilleur endroit pour commencer est votre cœur. Circulation vers le cerveau peut être considérablement améliorée avec quelques exercices de base.

Circulation et le cerveau

Le cerveau humain, pesant en moyenne de trois livres contient plus de vaisseaux sanguins par pouce carré que tout autre organe. Entrelacés avec la structure complexe de neurones du cerveau sont plus de 400 milliards de capillaires. Ces petits vaisseaux sanguins apporter de l'énergie sous forme de glucose et d'oxygène, en fournissant plus ou moins le débit sanguin vers les différentes parties du cerveau selon les besoins.

Des études récentes ont confirmé l'importance de la circulation sanguine à la fois dans la fonction cognitive et dans la prévention des changements liés à l'âge, comme la démence et la maladie d'Alzheimer. Ces résultats ont également montré un lien clair entre l'activité physique et la circulation des cerveaux.

Soyez plus actif

Même si vous ne suivez pas une routine de work-out spécifique, vous pouvez toujours profiter des avantages de l'amélioration de la circulation qui viennent à la suite d'être actif. Marcher ou faire du vélo trois jours par semaine, pour les tronçons de 30 minutes ou plus, est assez réduire le risque de déclin cognitif avec l'âge. L'activité accrue permettra d'améliorer la circulation et le flux d'oxygène et de glucose, dans le cerveau. Le facteur le plus important est de faire une activité régulière une habitude, et de maintenir cette habitude tout au long de votre vie.

Réchauffer et étirer

Avant toute activité sportive, les participants devraient prendre le temps de se réchauffer et étirer. Pratiquer une activité de lumière avant de sauter dans l'exercice de pleine vitesse permet aux muscles de se réchauffer, le rythme cardiaque d'élever progressivement, et la respiration pour augmenter la vitesse et la capacité. Démarrage exercice complet soufflé sans cette période d'échauffement ne peut que conduire à un plus grand risque de blessure, il sera également mis à rude épreuve malsaine sur le cœur et les poumons car ils sont obligés de passer d'un mode de fonctionnement à l'autre. Un accueil chaleureux de base jusqu'à peut être aussi simple que la marche rapide ou de pratiquer des mouvements sans résistance supplémentaire.

Une fois que vous avez réchauffé, prendre un moment pour étirer. Stretching prépare les muscles à subir une intense activité en améliorant la circulation sanguine. Cette augmentation de la circulation vers les muscles permettra d'accélérer la récupération et améliorer la circulation dans tout le corps.

Aerobic Exercise

Le moyen le plus efficace pour améliorer la circulation vers le cerveau est par l'exercice aérobie régulier, augmentant le rythme cardiaque pour des périodes de 30 minutes ou plus. Cette forme d'exercice améliore l'efficacité du coeur, ce qui lui permet de se déplacer plus efficacement du sang dans tout le corps, y compris le cerveau. L'exercice aérobie améliore également les niveaux d'oxygène dans le sang, stimuler un ingrédient essentiel pour le fonctionnement neural.

Les exercices d'aérobic sont des activités qui augmentent le rythme cardiaque sur une période de temps prolongée. Quelques excellentes activités aérobiques comprennent le jogging, la natation et cardio-kickboxing. Beaucoup de jeux de sport, tels que le basket-ball, le racquetball et le soccer sont aussi des exercices d'aérobie efficaces.

Exercices pour bâtir le cerveau

Nouvelle recherche a également constaté que certains types de mouvement peuvent encore améliorer le cerveau. En plus d'améliorer le débit sanguin neuronal, certaines activités vont également promouvoir la neurogenèse, ou le développement de nouvelles cellules cérébrales. Ces activités peuvent également augmenter croisement hémisphérique et le développement de nouvelles voies neurales. Les exercices les plus efficaces pour la production de ces avantages supplémentaires sont ceux qui remettent en cause l'équilibre, utiliser des mouvements asymétriques, et impliquent une composante stratégique ou intellectuelle. Arts martiaux et la gymnastique sont particulièrement bien adaptés à ces types d'activités.


Articles Liés