Étapes de Culture Shock

January 14

Alors que globe-trotter, il peut être difficile de déterminer si vous êtes en état de choc de culture. Les symptômes typiques comprennent la tristesse, la solitude et la mélancolie, et peuvent se manifester des comportements tels que se soucier trop sur votre santé, le développement des comportements obsessionnels, éprouver de la douleur, l'insomnie, la colère, l'irritabilité et la confusion. Certains voyageurs peuvent idéaliser leur pays d'origine, l'expérience d'une perte d'identité, de perdre confiance et commencer à stéréotyper les gens et les lieux qu'ils visitent. Être conscient des stades du choc culturel peut aider les voyageurs et expatriés survivre et profiter de leurs expériences à l'étranger.

Caractéristiques

Le terme "choc culturel" implique, un sentiment extrême immédiat quand, en réalité, le choc culturel est généralement plus nuancée et peut se développer sur une longue période de temps. Nouveaux aliments, les langues et les coutumes peuvent être surprenant, mais le sentiment de choc de culture peuvent rester même après les voyageurs se sont habitués à des aspects de la vie quotidienne. Certaines personnes éprouvent tous les stades du choc culturel en succession, tandis que d'autres peuvent se sentir un peu de tout à la fois. Puis il ya ceux qui ne connaissent jamais le choc de culture à tous, et peuvent se sentir plus déplacées dans leur pays d'origine que ce qu'ils font à l'étranger.

Effets

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils subissent un choc culturel quand ils sont en fait dans sa première phase. Ceci parce que la première phase est positive, où tout ce qui est nouveau ou différent est un objet de fascination, par opposition à la frustration. Cette phase de lune de miel rend tout semble comme une aventure. La prochaine étape est pas aussi agréable. Il est la, le stade désorienté en colère, lorsque les voyageurs se sentent comme ils sont l'objet de ridicule. L'étape suivante est la dépression et le désespoir, lorsque le voyageur se sent comme si ils sont plongés dans une situation qu'ils ne peuvent pas gérer et que ne seront jamais mieux.

Potentiel

En passant par une partie ou l'ensemble de ces étapes préliminaires de chocs de culture donne un potentiel pour arriver à l'étape finale: l'acceptation. Cette étape peut ne pas arriver comme une épiphanie, mais peut filtrer lentement en remplaçant les soucis et les irritations des semaines précédentes. Les voyageurs et les expatriés peuvent développer plus de compréhension et de compassion pour une culture et son peuple, et peuvent se résigner à l'apprentissage d'un pays sur une longue période plutôt que de développer une compréhension immédiate et complète. Ils découvrent les aspects de la vie quotidienne qui les rendent contenu dans une terre étrangère.

Prévention / Solution

Bien qu'il n'y ait pas de choc culturel prévention, il existe des méthodes pour éprouver les étapes avec plus de grâce. Si un voyageur ne peut admettre qu'elle est en état de choc de culture, elle peut trouver un équilibre au milieu des sautes d'humeur extrêmes et des épisodes de la solitude. Des activités concrètes, simples comme quitter la maison, marchant dans les quartiers, saluer les gens, l'apprentissage de la langue et de développer des relations avec la population locale peut faire une grande différence dans l'expérience d'une personne.

Insight expert

La première personne à identifier et à écrire sur les stades du choc culturel était Kalvero Oberg. En 1958, il a développé une liste dans laquelle il encapsulé choc culturel comme ayant cinq étapes distinctes: la lune de miel, ou touristiques, le stade; la scène irritation à la colère; l'étape de rejet; l'étape d'intégration; et l'inverse, ou la rentrée, le stade.


Articles Liés