Est la perte de cheveux liée au stress?

June 5

Bien que généralement temporaire, la perte de cheveux est un problème fréquent chez les personnes qui éprouvent des situations stressantes brusques ou même normales. Selon hairlosslibrary.com, les femmes sont plus sujettes aux stress lié perte de cheveux que les hommes.

Importance

Soudaine perte de cheveux est souvent liée au stress. Cependant, vous devriez voir un médecin afin d'exclure toute condition médicale qui peut être la cause de votre perte de cheveux.

Causes

La perte de cheveux induite par le stress est causé par le stress physique et émotionnel, comme un décès, un accident, grossesse, divorce, problèmes financiers et des problèmes de travail.

Types

Selon la clinique Mayo, l'effluvium télogène est le type le plus commun de perte de cheveux liée au stress. Stress sévère peut causer la pelade

Identification

Effluvium télogène arrête certains de vos poils de croître. Quelques mois plus tard, vos cheveux tombent soudainement pendant le toilettage, mais il repousse par la suite. La pelade est caractérisée par une perte de cheveux par plaques qui peuvent éventuellement répartis sur l'ensemble de votre cuir chevelu. Aussi, la pelade tend à se reproduire.

Délai

Selon hairlosslibrary.com, effluvium télogène dure généralement jusqu'à 12 semaines. La pelade peut durer plus longtemps, car il tend à progresser dans les cycles jusqu'à leur traitement.

Prévention / Solution

Selon hairlosslibrary.com, une réduction du stress peut permettre à vos cheveux repoussent. Essayez la méditation, les massages et l'exercice régulier. En outre, fixer des attentes réalistes, à la fois au travail et à la maison. Consultez votre médecin si votre perte de cheveux ne pas améliorer au fil du temps.


Articles Liés