Informations sur la culture en Espagne

June 6

Informations sur la culture en Espagne

Culture espagnole était pour plusieurs centaines d'années impossibles à séparer de la religion. Cela a changé lorsque la dictature fasciste a finalement été retiré dans les années 1970, résultant dans les cultures régionales elles-mêmes fort ainsi que de nouvelles formes expérimentales de la culture deviennent visibles manifester. Cependant, la scène de la culture espagnole à profit sa longue tradition dans la création de nouvelles formes.

Histoire de la culture espagnole



La culture de l'Espagne a conservé des influences de la France médiévale et l'islam.

La péninsule ibérique, qui se compose de l'Espagne et du Portugal, a été habitée depuis la dernière ère glaciaire. La zone était sous l'influence phénicienne jusqu'à la conquête romaine, qui à son tour a été annulé par les Wisigoths. Pendant le Moyen Age, l'Espagne a été divisée en plusieurs royaumes et les zones autonomes, avec la partie orientale (Catalogne) devenant partie de la culture des troubadours du sud de la France. Le sud de l'Espagne était islamique jusqu'au 15ème siècle, qui a laissé un héritage durable dans le sud du pays. L'influence juive a également été forte, bien que la suite de la conquête des royaumes maures par les Espagnols, les Juifs ont été forcés de se convertir au christianisme ou à l'exil. L'église était responsable de la traque opinion religieuse divergente par l'Inquisition espagnole. Dans le nord de l'Espagne, la langue basque est une des plus anciennes dans le monde et ne sont pas liées à d'autres familles de langue vivante.

Littérature



Les troubadours sont encore célébrés en Catalogne.

Les troubadours étaient célèbres pour leurs versets, mais les romans de l'Espagne ont fait une impression durable sur la littérature des autres pays. De "La Celestina La Celestina" de Fernando de Rojas, publié en 1499, de «Don Quijote», publié par Miguel de Cervantes en 1605 et 1615, l'Espagne a vu la création du roman picaresque. La tradition de forte romancier a donné au pays cinq prix Nobel de littérature.

Musique



La musique flamenco spectaculaire est effectuée à la guitare et castagnettes, le chant et la danse d'accompagnement.

Musique espagnole comprend La Macarena, mais le pays a une tradition musicale qui est aussi profond que son histoire. La musique religieuse a été une forte influence dans ce pays profondément catholique. Mais le plus célèbre de la musique espagnole à l'étranger, combiné avec le type spécial de la danse qui l'accompagne, est le flamenco. Bien que souvent considéré comme l'espagnol, il est en fait originaire de la région de l'Andalousie dans le sud de l'Espagne. Il était dans cette région que la musique arabe des Maures combiné avec d'autres influences musicales après la "reconquista" dans le 15ème siècle, quand le dernier royaume maure a été conquise, pour former flamenco.

Les arts



Pablo Picasso est l'un des peintres les plus célèbres d'Espagne les.

L'Espagne a été le foyer de plusieurs des plus grands peintres du monde dans le siècle dernier, y compris Salvador Dali et Pablo Picasso, bien que les deux ont passé une grande partie de leur vie en France. Célèbres peintres espagnols avant leur temps de El Greco, un peintre grec qui a travaillé en Italie avant de passer à l'Espagne. Il a peint dans un style tout à fait différent des autres peintres de son temps (le 16ème siècle), mais préfigure les œuvres de deux Dali et Picasso.

Icônes culturelles de l'Espagne



L'ancienne collection d'art royale est maintenant dans le musée du Prado

Deux musées se distinguent comme les meilleurs moments de la culture espagnole. Le premier est le Prado à Madrid, qui abrite l'ancienne collection royale espagnole de l'art, une des plus grandes collections d'art européen du 12ème au 19ème siècle. Le second est le musée Guggenheim de Bilbao dans le nord de l'Espagne. Conçu par l'architecte Frank Gehry et inauguré en 1997, le musée a été destiné à revitaliser l'économie de l'ancienne ville de la construction navale. Il dispose désormais des expositions internationales d'artistes modernes, mais il est le bâtiment, avec ses murs de titane fluides, qui attire le plus l'attention.


Articles Liés