Est-ce que la respiration affecte votre Endurance pendant la course?

April 22

Est-ce que la respiration affecte votre Endurance pendant la course?

Vous pourriez bien sprint de 20 verges ou soulever 50 livres sans inhaler même une fois. La course, cependant, exige la respiration pour alimenter les muscles. Les coureurs ont également un besoin prononcé d'expirer dioxyde de carbone, ou CO2 - un sous-produit potentiellement dangereux de la consommation d'oxygène. Pour améliorer l'endurance, élever votre consommation maximale d'oxygène par l'exercice régulier. Soulever l'apport d'oxygène tout en expulsant plus de CO2 en contrôlant le rythme de votre respiration.

Métabolisme

Les coureurs de fond ont un besoin accru de l'oxygène. Les fibres principalement impliqués dans la course musculaires acquièrent de l'énergie grâce à un processus métabolique qui nécessite de l'oxygène et génère le CO2 produit des déchets. Pour obtenir l'oxygène vital, expulser CO2 potentiellement dangereux et de développer l'endurance, la respiration doit augmenter quand vous allez du repos à haute intensité de la course.

Inhalation

Lorsque aspiré par la bouche, du nez et des passages d'air, de l'oxygène inhalé atteint finalement petits sacs d'air au fond de vos poumons. Petits vaisseaux sanguins embrassant ces sacs aériens sang exposent à l'oxygène inhalé. L'oxygène est capté par vos globules rouges, puis transportés dans la circulation sanguine vers les muscles des jambes et ailleurs.

Exhalation

Dans la respiration normale, vous expirez grandes quantités d'acide potentielle sous la forme de gaz de CO2. Lors de l'exécution, vous devez respirer plus difficile d'expulser cet acide potentiel, que vos muscles consomment plus d'énergie et de l'oxygène, produisant plus de CO2. L'élimination inadéquate de CO2 due à l'asthme, la bronchite ou l'emphysème, par exemple, ne serait pas seulement de diminuer l'endurance d'un coureur, mais pourrait conduire à un rythme cardiaque irrégulier, un affaiblissement du muscle cardiaque, pression artérielle basse, des tremblements, des convulsions ou de la léthargie.

Consommation d'oxygène

L'effet de la respiration sur l'endurance est pas fixé. Habituellement effectuant des exercices d'endurance peuvent augmenter votre capacité à consommer de l'oxygène. Cela signifie que, comme vos muscles squelettiques et le système cardiovasculaire adapter à distance régulière consécutive, vous pouvez atteindre des niveaux plus élevés de l'endurance au même rythme de respiration. Pour la plupart des gens, le jogging de 20 à 30 minutes trois fois par semaine peut augmenter la consommation maximale d'oxygène, selon le texte, "la physiologie humaine: Les mécanismes de la fonction du corps."

Breathing Technique

Le centre respiratoire dans votre tronc cérébral règle normalement le taux de respiration pour gérer l'évolution des besoins d'oxygène tout en expulsant CO2 sans votre conscience, selon le livre "Principes d'anatomie humaine." Vous pourriez, cependant, l'avantage de modifier consciemment le rythme de votre respiration pour améliorer l'endurance , suggère spécialiste en conditionnement physique Stew Smith. Pour augmenter l'apport d'oxygène tout en expulsant plus de CO2, d'adopter un rapport de 3 à 2 inspirez-expiration, ce qui signifie que les coureurs de fond devraient inhaler sur les grèves du pied gauche-droite-gauche et expirez complètement sur les grèves de pied droite-gauche, note Smith.


Articles Liés