Faits sur les affamés du Monde

March 14

Faits sur les affamés du Monde

La faim est un problème qui affecte les communautés à travers le monde. Ses effets vont de la malnutrition chronique de famine aiguë en période de crise. Alors que la plupart des représentations médiatiques de gens meurent de faim en Afrique représentent des situations, des problèmes de manque de nourriture peuvent affecter les communautés dans de nombreux endroits et des situations différentes. Les agences humanitaires internationales travaillent à temps plein pour tenter d'atténuer ce problème.

Nombres

Plus de 850 millions de personnes dans le monde souffrent de nutrition inadéquate. Plus de la moitié de ces personnes vivent en Asie et dans le Pacifique, selon le site WorldHunger. Bien que le pourcentage de personnes qui souffrent de malnutrition chronique a diminué au fil des ans, les chiffres réels sont en augmentation en raison de l'augmentation de la population. Environ une personne sur sept dans le monde ne reçoivent pas assez à manger, selon Greenpeace.

Famines

Une famine se produit lorsque, en raison de conditions météorologiques extrêmes, une intervention politique ou la guerre, la faim chronique est dégénéré en une situation aiguë et les gens meurent en grand nombre de la faim. Famines ont eu lieu périodiquement tout au long de l'histoire. Certains des plus célèbres famines de l'histoire récente comprennent la Grande Famine irlandaise des années 1840 qui a tué plus de 1 million de personnes, la collectivisation agricole désastreuse dans l'Union soviétique au début des années 1930 qui a conduit à la mort de millions et l'Ethiopien induite par la sécheresse famine dans les années 1970 qui ont conduit à la mort de millions d'autres.

Causes

Causes qui contribuent à la famine notamment la sécheresse, les inondations, les brûlures, l'oppression politique, la guerre et le déplacement connexe et la surpopulation. Le débat se poursuit quant à savoir si la faim dans le monde et la famine sont causées par une trop grande population humaine ou par une répartition inégale des ressources. Alors que certains prétendent que la terre produit plus assez de nourriture pour nourrir tout le monde si elle était distribuée de façon adéquate, d'autres soutiennent que la population humaine mondiale qui approche 7 milliards est trop grand pour la planète à soutenir dans toutes les conditions.

Solutions

Plutôt que de débattre si la famine et la faim sont causés par l'excès de population ou par une distribution inégale, une approche sensible de réduire le problème est d'engager ces deux questions. Travailler dans le domaine de la politique de rendre le contrôle des terres agricoles locales à la population locale contribue à diversifier la production alimentaire et nourrir les affamés. Donner aux femmes l'accès à l'éducation a été prouvée pour réduire les taux de natalité, ce qui réduit la pression de la population sur ce que les ressources existent. Un monde dans lequel il ya moins de personnes et une répartition plus équitable des ressources exposera des niveaux inférieurs de la famine et de la faim.


Articles Liés