Est-ce que la chaleur ruiner un vin rouge?

July 13

Est-ce que la chaleur ruiner un vin rouge?

"La chaleur est le plus grand ennemi de vin», conseille James Laube, rédacteur en chef du magazine Wine Spectator. Quand le vin est exposé à des températures supérieures à 70 degrés Fahrenheit pour une quantité importante de temps, la chaleur peut endommager irrémédiablement. Au-dessus de 80 F, le vin commence à, littéralement, faire cuire, un phénomène connu dans l'industrie du vin comme maderiziation. Il n'y a rien de plus dommageable pour la santé à long terme du vin - fautes de chaleur de la bouteille, le phoque et le vin à l'intérieur. Selon Laube, "même quelques minutes de soleil torride peuvent ruiner vos biens les plus précieux."

La science (et dangers) de la chaleur

exposition à la chaleur, a de multiples effets profonds sur le vin. En premier lieu, la chaleur réagit avec beaucoup de composés flavor- et colorantes dans le vin rouge, libérant prématurément les précurseurs d'arômes liés à des sucres de glucose dans le liquide. Cela change caractère sensoriel du vin irrévocablement. exposition à la chaleur peut aussi provoquer la formation d'un composé dangereux, le carbamate d'éthyle, prouvé cancérogènes dans les tests à base de rongeurs. Ethyl carbamate formes lorsque l'urée, naturellement présent dans le vin, réagit spontanément avec de l'alcool - un processus qui est augmenté de façon exponentielle avec l'application de chaleur.

Qui fuient Bouchons

Quand une bouteille de vin est exposé à des températures élevées, le liquide se dilate à l'intérieur de la bouteille. La pression du liquide en expansion peut forcer le bouchon vers le haut de la nuque, ce qui entraîne dans ce qui est appelé dans le commerce du vin comme un "poussé" ou liège «en relief». Le vin expansion peut également trouver son chemin dans le liège et fuite. Au-delà des résultats collants de fuite de chaleur, le liquide souvent des dommages de phoques de la bouteille, ce qui permet à l'air dans le mélange et les résultats dans un vin oxydé migration.

Saveur et change de couleur

"Cuit" les goûts du vin, sans surprise, comme si il a été cuit sur le poêle. Riches arômes de fruits du vin perdent fraîcheur, dégustation ragoût, cuit ou brûlé. Vin rouge Maderated sent souvent comme les pruneaux en conserve ou de la confiture traité - ouvertement doux et un peu caramélisés, mais minces, une note et sans caractère. Et parce que l'exposition à la chaleur diminue les concentrations de dioxyde de soufre libre, qui a des effets protecteurs, madérisé vin change de couleur, trop. Au lieu de montrer une cristalline rouge foncé, la couleur approfondit dans un brunâtre - parfois, rouge brique - ton qui se cache derrière le verre sombre de la bouteille mais est immédiatement apparent une fois décanté.

Achat Savvy

Pour éviter le déchirement d'un vin "cuit", être avertis de la manière que vous achetez et stocker vos trésors œnologiques. Le premier protocole est simple: ne jamais, jamais laisser le vin dans votre voiture. Lorsque vous êtes garé au soleil, la température dans votre coffre peut atteindre bien au-dessus de 100 F. Traiter votre bouteille de vin avec le même soin que un quart de la crème glacée - le transporter dans l'habitacle, pas sur le tronc, et se précipiter à la maison à partir du magasin. Une autre astuce: Lorsque les températures montent, limiter votre vin-achat dans les magasins avec quais de réception climat protégé.

Savvy Stockage

Protégez votre collection de vin à la maison par le maintien d'une température constante d'environ 55 F. Il est préférable de conserver le vin dans votre cave ou sous-sol et de ne jamais le grenier, qui subit des fluctuations importantes de la température. Le meilleur stockage est, bien sûr, dans un réfrigérateur à vin construite à cet effet avec contrôle de la température rigides.


Articles Liés