Qu'est-ce que Claret?

September 14

Le pays de la France a une histoire de vinification datant du 6ème siècle avant JC Parmi les nombreuses régions viticoles de France, la région de Bordeaux est particulièrement connu pour la production de vins rouges. En général, le terme «claret» est utilisé pour désigner tous les vins rouges qui proviennent de la région de Bordeaux. Toutefois, selon la façon dont il est utilisé, le bordeaux terme a développé signification plus spécifique sur son histoire.



Une rose foncé vin

Histoire

Le nom bordeaux est tirée de l'original clairet terme français, ce qui signifie pâle. Le léger changement dans l'orthographe et la prononciation reflète l'influence anglaise sur l'étiquette. Les vins rouges de la région de Bordeaux ont été un premier produit d'exportation de la plupart des villes et des monastères locaux et composent une grande partie de l'économie locale. Fait intéressant, comme plusieurs vins rouges spécifiques de la région est devenu très populaire en Angleterre et dans le marché anglais, le bordeaux terme a évolué pour traduire librement les vins rouges secs de Bordeaux, France. Bien que le terme encore applique généralement à tous les vins rouges de la région, aujourd'hui la plupart des connaisseurs utilisent le nom bordeaux comme le font les Anglais.

Traits

Vins Claret ont généralement une plus faible proportion d'acide, l'alcool et le sucre que les autres vins rouges. Cette composition donne au vin sa distinction de saveur et de corps par rapport à d'autres vins rouges. Claret vins sont généralement décrits comme la lumière, délicat et sec, avec un bouquet élégant complet. Ils sont habituellement un vieillissement (âgés) entre 30 et 40 ans après la mise en bouteille, et sont considérés comme des vins sensibles qui restent, seulement entre six et huit heures après avoir ouvert la bouteille.

Usage

Comme mentionné précédemment, bordeaux sont des vins secs, rouges. Donc, ils doivent être servis avec des plats de viande rouge qui ont une saveur robuste. Par exemple, bordeaux viendrait compléter un rôti ou un filet mignon, mais serait dominer un plat plus délicat comme le steak tartare. Toute bordeaux doit être âgé d'au moins six mois après la mise en bouteille pour être apprécié et beaucoup de connaisseurs insister pour qu'un bordeaux devrait être laissé au repos (littéralement placées debout) pendant au moins quelques heures avant de le boire à une température comprise entre 65 à 70 degrés Fahrenheit ( 18 à 21 degrés Celsius).

Avantages

Récemment, de nombreux partisans de la médecine holistique et producteurs de produits nutraceutiques (compléments nutritionnels) ont effectué des recherches sur les différents avantages pour la santé de raisin et le vin. En particulier, la consommation d'huile de pépins de raisin et la peau du raisin peuvent contribuer grandement à cœur, la peau et la santé cellulaire. Depuis clarets sont fabriqués et mis en bouteille sans beaucoup d'additifs ou de forcer de raisin sédiments, il est présumé que la consommation modérée peut conférer certains avantages pour la santé.

Les idées fausses

Dans l'Union européenne, l'étiquetage des vins en ce qui concerne l'origine ou le type est un problème sérieux réglementé. Hors de l'UE, cependant, de nombreux vignerons et producteurs de vin accordent peu d'attention aux restrictions juridiques particulières à l'UE comme un résultat, vous pouvez rencontrer un vin australien étiqueté comme bordeaux. Cela devrait être considéré comme une description du processus de vinification et le caractère du vin lui-même, pas une indication de son origine. Si vous rencontrez un tel vin, vous pouvez être certain qu'il ne soit pas distribué en Europe, puisque ce type de marquage peut prêter à confusion et a été interdite dans l'ensemble des marchés européens.


Articles Liés