Effets secondaires négatifs de la créatine

April 28

Certains athlètes, culturistes et les personnes impliquées dans la formation de poids prennent des suppléments de créatine parce que la créatine aide dans le développement rapide de la masse musculaire maigre et la masse corporelle. Le nom technique de la créatine est un groupe méthyle de l'acide acétique de guanidine, et il est un acide aminé qui se trouve naturellement dans le corps. Outre les suppléments, la créatine peut également être acquis par la consommation de viande et de poisson. La plupart des effets secondaires sont rares.

Effets gastro-intestinaux

Les effets secondaires négatifs les plus probables de la créatine se produisent quand une personne commence à prendre le supplément, et ces effets comprennent l'inconfort ou crampes d'estomac, de la diarrhée ou la nausée.

Tendons

Parce que les muscles se développent si rapidement sous la supplémentation en créatine, les tendons peuvent ne pas être en mesure de soutenir ces muscles correctement. Cela peut entraîner des blessures pendant l'activité sportive.

Voies Urinaires

La supplémentation en créatine provoque souvent la déshydratation. Les personnes qui prennent de la créatine peuvent uriner plus souvent que d'habitude et ont une plus grande probabilité de développer des calculs rénaux.

Chargement Phase

Rarement, la créatine provoque des effets secondaires négatifs mentaux et émotionnels, le plus souvent lors de la phase de chargement en option. La phase de chargement consiste à prendre de grandes quantités de créatine lors de la première commençant supplémentation.

Effets mentaux spécifiques

Effets mentaux négatifs qui ont été rapportés, incluant les attaques de panique, la dépression, les sautes d'humeur, la colère, des cauchemars, de l'agressivité et les comportements violents.


Articles Liés