Effets de l'altitude sur Moteurs hors-bord

December 20

Effets de l'altitude sur Moteurs hors-bord

Que vous soyez au niveau de la mer ou de 25 000 pieds, l'atmosphère contient environ 21 pour cent d'oxygène, la partie de l'air indispensable à la respiration et la combustion. Alors que la navigation de plaisance à des altitudes plus élevées, dans les lacs ou les rivières de montagne bien au-dessus du niveau de la mer, comme altitude augmente, le pourcentage de l'oxygène dans l'air ne diminue pas, mais la quantité d'air disponible pour la combustion fait. L'air plus mince et moins d'oxygène nécessitent des ajustements à la fois pour vous et votre moteur hors-bord.

Mélange air-carburant

Air, de carburant et d'une source d'allumage sont nécessaires Dans toute forme de combustion. L'air et le carburant doivent être dans les bonnes proportions - si il ya trop d'air et pas assez de carburant, la combustion cesse. Si il ya trop de carburant et et pas assez d'air, le carburant noie le processus. Fonctionnement efficace d'un moteur hors-bord dépend du mélange air-carburant. La règle de base utilisés par les mécaniciens hors-bord est que pour chaque 1 000 pieds d'altitude au dessus du niveau de la mer, l'efficacité de la combustion du moteur se détériore de 3 pour cent. Une vis sur le carburateur contrôle du mélange air-carburant dans certains moteurs hors-bord. Dans d'autres cas, le mélange vers le carburateur est contrôlé par la taille du jet, la buse à travers laquelle circule le carburant dans la chambre de mélange du carburateur.

Réglage du ralenti et Rejetting carburateurs Motors

Le changement d'altitude signifie que l'air plus mince. La quantité de carburant atomisé le carburateur injecte dans sa chambre de mélange pour mélanger avec l'air aspiré à travers la gorge du carburateur ne change pas automatiquement un changement d'altitude. Cela signifie qu'il y aura plus de carburant que l'air - trop de carburant, en fait, pour une combustion efficace. Le moteur tourne au ralenti en gros ou trop lentement. Si le mélange du carburateur du carburant et d'air est réglable, le régime de ralenti et le mélange exigeront effectuée manuellement. Si le régime de ralenti et le mélange ne peuvent être réglés manuellement, la solution est un nouveau jet de carburant plus étroite pour injecter moins de carburant dans le mélange. L'inconvénient de rejetting un carburateur est que, si le mouvement du bateau à une altitude plus basse, vous devez Rejet pour le nouveau, plus basse altitude.

Densité de l'air et l'injection électronique de carburant

Quand il vient à haute altitude ou les changements d'altitude, moteurs hors-bord équipés d'un système d'injection électronique de carburant ont un avantage sur les moteurs équipés d'un carburateur. L'ECU / ECM est un ordinateur de bord qui contrôle le moteur de mélange air-carburant, le calendrier et la vitesse de ralenti. Il compare la vitesse du moteur et la pression collecteur - la densité de l'air - avec ses paramètres de performance pré-programmés et ajuste l'écoulement d'air et de carburant en fonction des besoins pour des performances optimales.

Performance optimale sur toute la plage d'utilisation du moteur complet

L'ECU / ECM modifie également la performance du moteur en fonction de la densité de l'air, la vitesse du moteur et l'entrée des capteurs de température du cylindre et de la température de l'air de livrer une performance constante. Quand un moteur équipé d'un ECU / ECM est utilisé pour la pêche à des altitudes plus élevées, l'unité / module contrôle la quantité d'air mélangé au carburant lorsque le moteur tourne au ralenti afin d'éviter un mélange air-carburant trop riche lorsque le moteur fonctionne à basse vitesse pour une période prolongée, ce qui permet l'utilisation du moteur à la traîne.


Articles Liés