Comment faire pour réparer la plaque de cavitation sur un moteur hors-bord

July 3

La section de l'unité inférieure d'un moteur hors-bord est extrêmement vulnérable aux objets sous-marins que le conducteur du bateau ne peut pas toujours voir, tels que des rochers submergés, les journaux, ou même des bateaux coulés. La plaque de cavitation, aussi connu comme un aileron, est une pièce de garniture en forme d'ailette située à la partie inférieure de l'unité inférieure d'un moteur hors-bord. Il est généralement réalisé en métal, mais peut être faite de fibre de verre aussi. Si la dérive se bosselé ou perforé il peut être réparé, ce qui permettra d'économiser les frais d'avoir à acheter une nouvelle unité inférieure de la marque.

Instructions

•  Cale sèche du bateau sur une remorque et relever le moteur avant de sorte que l'hélice et la plaque de cavitation sont un peu plus bas que le niveau de la poitrine. Utilisez une pince pour enlever la goupille maintenant l'écrou de l'hélice en place, puis retirez l'écrou d'hélice. Farcir la zone du trou de l'hélice avec de vieux journaux.

•  Utilisez une scie à métaux pour couper la partie endommagée ou un fichier pour lisser petits trous.

•  Nettoyez soigneusement la zone avec un chiffon. Essuyez toute saleté, la graisse ou de la saleté. Une fois que la zone est du sable propre vers le bas avec 36-papier de verre grain et ponceuse rotative.

•  Collez le côté fond du trou avec du ruban adhésif.

•  Mélanger l'époxy selon les instructions sur l'emballage et remplir le trou ou une fissure. Attendez au moins 12 à 14 heures pour l'époxy pour régler.

•  Sable de la zone réparée nouveau une fois l'époxy a séché.

•  Couvrir la zone avec une couche de peinture en aérosol apprêt et laisser sécher. Une fois que la zone est sèche pulvérisation peindre la plaque de cavitation avec l'usine OEM de pulvérisation de peinture marine.


Articles Liés