Comment faire pour réparer le changeur de vitesse sur un vélo de montagne

September 17

Après des mois d'utilisation continue, VTT changeurs de vitesse, plus communément appelés "shifters," peut-être besoin d'être réparé. Cela est particulièrement vrai pour les vélos de montagne utilisés dans des conditions boueuses ou poussiéreuses. Les changements réels peuvent ne pas être aussi claires et nettes que vous vous souvenez, ou manettes peuvent ne pas fonctionner du tout. Ceci est souvent fait de la contamination de la saleté à l'intérieur du boîtier du câble et / ou le corps de levier de vitesses lui-même. Le problème peut être facilement fixé avec un solvant et l'application correcte de graisse dans la zone de droite. Les instructions suivantes concernent le vélo de montagne conception poignée tournante shifter commun.

Instructions

Le câble du dérailleur et le logement

•  Maj sur votre anneau ou rouage de chaîne plus petit. Desserrer le boulon d'ancrage fixer le câble de changement de vitesse au dérailleur. Ce boulon sera probablement un boulon Allen. Retirez le bouchon sertissage fin du câble. Tirez le câble libre du dérailleur.

•  Pop la trappe de câble ouverte sur le levier de vitesses. Retirez la vis à tête Allen ou un clip en plastique contenant la tête de câble en place. Tirez le câble libre du levier de vitesses.

•  Nettoyez le câble et le câble logements. Essuyez le câble libre de toute graisse et la saleté. Vaporiser un solvant tel que le WD-40 dans le logement de câble.

corps de Shifter

•  Faites glisser la poignée fixe du guidon et de desserrer la bride boulon de fixation du corps de levier de vitesses à la barre. Tirez le levier de vitesses libre de la barre.

•  Séparer la poignée tournante du corps du levier de vitesses, pincer les clips de fixation avec une paire de pinces à bec effilé. Faites glisser la poignée tournante libre.

•  Nettoyez les pièces individuelles, en utilisant un nettoyeur amicale / dégraissant plastique. Un coton-tige est idéal pour cette procédure.

•  Appliquer un cordon de graisse sur tous les points de contact au sein du levier de vitesses. Les points critiques comprennent où les contacts poignée tournante le manchon et où les tours de câble sur les rainures.


Articles Liés