Comment faire pour installer un câble de traction sur un Lanceur

July 18

Le lanceur d'un moteur hors-bord utilise des ressorts et de la corde pour démarrer le moteur si il n'y a pas démarreur électrique ou si le démarreur électrique devient inopérant. Les ressorts sont grandes et, lorsque et enroulé sous tension, suffisamment solide pour fournir la puissance nécessaire pour obtenir le premier tourne à "tourner le moteur vers le haut." La corde doit être remplacé quand il est endommagé ou lorsque les fibres commencent à pourrir. Cela signifie que vous avez à travailler avec ces sources, mais le résultat final, un démarreur de travail de recul signifie que votre bateau peut continuer.

Instructions

•  Appliquer une légère couche de graisse marine blanche équivalente à la source, de la cavité de ressort et de la broche. Maintenir le ressort dans une bobine dans une main gantée, puis avec l'autre main, accrochez l'extrémité en boucle du ressort sur la cheville dans le boîtier. Maintenir le ressort dans une main gantée et avec l'autre main gantée, tourner le sens inverse des aiguilles d'habitation jusqu'à ce que le ressort est tout confiné à l'intérieur du boîtier. Réglez le boîtier de côté.

•  Nourrir une extrémité d'une nouvelle corde à travers le trou dans la poulie, puis attacher un noeud en huit à la fin de la corde de remplacement. Tirer sur la corde jusqu'à ce que le noeud est confiné à l'intérieur de l'évidement de la poulie. Enroulez l'ensemble du câble de traction dans le sens antihoraire autour de la poulie.

•  Abaissez la poulie vers le bas sur l'axe central du boîtier. Comme la poulie va dans le boîtier, le crochet de ressort intérieur doit attraper la fente poulie. Une fois que le crochet est réglé, accueillir la poulie dans le boîtier. Placez le cliquet sur la poulie avec le côté plat de la clé à cliquet contre la poulie et le trou rond indexé sur le poteau.

•  Faites glisser le ressort de friction bas l'arbre central. Accrochez l'extrémité du ressort de retour dans la fente de la plaque de friction, puis insérez l'autre extrémité du ressort de retour dans la soute de la poulie. Installez le ressort de rappel et l'assemblage de plaque de friction sur l'axe.

•  Placez la rondelle de butée, puis pousser vers le bas sur la plaque de friction et enclenchez le circlips dans la rainure de l'arbre central pour fixer la plaque et pièces associées en place. Veillez à installer le circlip avec le côté tranchant vers l'extérieur. Placez le câble de traction dans l'encoche et tournez les trois tours dans le sens antihoraire poulie de la position détendue.

•  Insérer le cordage à travers l'oeillet sur le boîtier de démarreur et, quand il est d'environ 12 pouces de corde à l'extérieur du boîtier de démarrage, faites un nœud coulant à tenir la corde en place. Installez le panneau de couverture de moteur sur le carter du démarreur. Insérez l'extrémité libre de la corde à travers la poignée et faire un noeud en huit à la fin. Rentrez le nœud dans la poignée.

•  Relâchez le nœud coulant, puis relâcher la tension sur la poulie et lui permettre de rembobiner lentement jusqu'à ce que la poignée est contre le carter du démarreur. Placez l'ensemble de démarreur à rappel de la main sur la partie moteur. Installez et serrez les vis de fixation du boîtier du lanceur avec vos doigts. Serrer les vis à entre 60 pouces-livres et 84 pouces-livres avec un chauffeur de couple.

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé et glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés