L'effet de l'éthanol sur Yamaha Moteurs hors-bord

June 21

L'effet de l'éthanol sur Yamaha Moteurs hors-bord

Yamaha a quelques avertissements très précises sur le carburant qui contient de l'éthanol. Bien qu'ils ne décrivent pas les effets en détail, ils ne précisent les exigences que le carburant doit satisfaire, y compris la pompe indice d'octane et le pourcentage maximum acceptable de méthanol dans le carburant utilisé dans les moteurs hors-bord qu'ils construisent. Ils offrent également des méthodes alternatives d'éliminer un problème de frapper et de cliquetis, souvent associée à l'utilisation de l'éthanol dans les moteurs hors-bord. Il est pas une nécessairement une solution pratique, mais il est leur meilleure recommandation.

Commentaires et recommandations de Yamaha

Yamaha ne recommande pas l'utilisation de carburant contenant du méthanol car il provoque des dommages au système de carburant. Carburant contenant de l'éthanol est recommandé que si la teneur en éthanol est de 10 pour cent ou moins. Yamaha recommande essence ordinaire sans plomb avec un taux d'octane minimum de 86. Si vous constatez que le moteur commence à la commande ping ou frapper, passer à un carburant sans plomb de première qualité ou, si vous n'êtes pas un prisonnier de la station d'essence - et vous acheter votre essence avant de vous rendre la navigation de plaisance - Yamaha recommande le passage à une autre marque de gaz.

Le passage à l'éthanol

Carburants au plomb ont commencé à disparaître à partir de Janvier 1986. Parce que le plomb tétraéthyle a été utilisé avec succès depuis de nombreuses années pour augmenter l'indice d'octane de l'essence, les fabricants de carburant a commencé à tester une variété d'additifs pour compenser la perte de plomb. La méthode de l'industrie était réglé sur l'adjonction d'alcool, à la fois de l'éthanol - alcool de grain - et du méthanol - alcool de bois. L'alcool augmente l'indice d'octane du carburant. Il existe des considérations particulières, bien que, en raison de l'effet de l'alcool - qui est un solvant - de conduites de carburant et des connexions.

Alcool, essence Lixiviation et Systèmes injection d'huile

Alcool - à la fois le méthanol et l'éthanol - contient de l'oxygène. L'alcool et sa composante d'oxygène déplacent essence, et cela signifie que le moteur tourne légèrement plus maigres. Un autre problème est celui inhérent à toutes les lignes de carburant: le carburant est lessivé à travers les lignes de carburant, ce qui affaiblit la ligne et conduisant à des fuites de carburant. Finalement, vous devez remplacer les lignes. L'addition d'alcool améliore cet effet, en particulier sur les moteurs hors-bord plus âgés. Les conduites de carburant et les raccords en plastique deviennent cassants et le crack. Si les lignes et les raccords ne sont pas remplacés en temps opportun, le risque d'incendie - avec de l'éthanol comme un accélérateur ajouté. Sur deux temps moteurs équipés d'un système d'huile d'injection de rapport variable de Yamaha, si l'alcool dans le carburant est falsifié avec de l'eau, l'alcool se dépose au fond du réservoir de carburant, le gaz monte vers le haut et le moteur commence à frapper ou ping. Le système VRO peut être blâmé à tort, lorsque le problème est avec l'essence.

Nightmare A Sailor

Les conduites de carburant et les composants du système de carburant sur un moderne Yamaha utilisation hors-bord en plastique qui est formulé pour résister aux effets de l'éthanol dans le carburant. Même si, ces lignes finiront par succomber à l'attaque chimique de l'éthanol. Cela rend d'autant plus important que vous maintenez une veille sur les conduites de carburant de votre bateau et les raccords de carburant dans le moteur. Non perception d'une ligne de fuite de carburant est une invitation à le cauchemar du marin, un incendie à bord du bateau en cours de route, une situation qui est seulement exacerbé si vous avez de la famille ou entre amis à bord.


Articles Liés