Comment savoir si la Prop sur un moteur hors-bord est la seule correcte

December 2

Déterminer si l'hélice sur un moteur hors-bord est la bonne peut exiger sans plus d'effort que de regarder l'hélice. L'hélice qui est venu avec le moteur est l'hélice choisi par les concepteurs du moteur. Cela signifie qu'il scores des notes élevées pour la performance et l'économie à travers un large éventail de conditions auxquelles vous pouvez soumettre le moteur. Si l'hélice ne vous donne pas la performance que vous voulez, faire du bateau avec une hélice différente. Comme vous comparer les performances, vous trouverez l'hélice correcte pour la façon dont vous bateau.

Instructions

•  Jetez un oeil dans le manuel du propriétaire pour les spécifications du moteur. Regardez en particulier pour le régime maximum recommandé. Trouver un plan d'eau ouvert et pousser votre manette des gaz complètement vers l'avant, en regardant le compte-tours de votre moteur. Si le moteur obtient moins de 5 pour cent de la vitesse de rotation maximale recommandée, l'hélice vous utilisez est très bien pour la plupart des applications.

•  Vérifiez votre tachymètre. Si le moteur atteint son régime maximal recommandé longtemps avant qu'elle ne réalise plein régime, vous devez échanger votre hélice pour un avec un pas plus grand, permettant à votre moteur d'atteindre sa vitesse de rotation maximale à plein régime, pas avant. Si votre moteur ne soit pas atteint sa vitesse de pointe quand à plein régime, vous avez besoin d'une hélice avec un pas inférieur. Votre moteur sera finalement atteindre sa vitesse de pointe à plein régime, et il aura une gamme plus large de la performance à tout réglage de la manette des gaz.

•  Prenez note du nombre de tours de votre moteur est produit et votre manette. Si, par exemple, un maximum de tours conseillé de votre moteur est de 4000, et vous atteindre que 3/4 au gaz, l'hélice est lancé trop faible et vous avez besoin pour augmenter la hauteur. Chaque pouce de augmentation du pas réduit la vitesse d'exploitation de votre moteur, peu importe le réglage de l'accélérateur, de 200 tours par minute, permettant à votre moteur d'atteindre sa vitesse de rotation maximale à plein régime, pas avant.

•  Diviser le nombre de tours de votre moteur produit par la position du papillon approximative. Si votre moteur tournait à 4000 rpm à 3/4 de puissance, puis 4,000 / 0,75 = 5,333. Soustraire le régime maximale recommandée de ce numéro et vous obtenez 1333. Diviser par 200 et la réponse, 6.6, est de savoir combien vous avez besoin pour augmenter votre terrain.

•  Lire le marquage sur la lame ou le moyeu de l'hélice. Si, par exemple, il est 10x12, 12 est le terrain qui doit être porté à 19 pouces. Ceci résulte de l'arrondissement le calcul à partir de l'étape 4 à 7, puis en ajoutant que, pour le terrain existant pour obtenir la meilleure hélice pour le moteur, celui qui est 10x19.

•  Abaissez la hauteur de l'hélice si le moteur ne parvient pas à son régime maximum recommandé. Si le moteur est Loping long à 3200 rpm à plein régime, il faut soustraire de ce que la vitesse de rotation maximale recommandée. Divisez la différence, 800, par la même 200. La réponse, 4, est le nombre de pouces vous soustrayez de la hauteur actuelle de 12. Dans cet exemple, le nouveau terrain, 8, permet au moteur d'atteindre sa vitesse de rotation maximale à pleine gaz et augmente la portée de la performance du moteur.

Conseils et avertissements

  • Bien que le deuxième nombre sur l'hélice est le pas, le premier chiffre du nombre "10x12" est le diamètre de l'hélice. Caractéristiques physiques d'un moteur ne permettent généralement pas d'une hélice de plus grand diamètre; une hélice ayant un diamètre plus petit entraver le fonctionnement de votre moteur, peut-être endommager

Articles Liés