Comment comprendre le numéro de modèle sur Moteurs hors-bord

March 7

Comment comprendre le numéro de modèle sur Moteurs hors-bord

Beaucoup de moteurs hors-bord ont été désignés avec une année de modèle. Mais cette pratique est de moins en moins commune parce que les fabricants introduisent moteurs hors-bord tout au long de l'année, ce qui contribue à l'inventaire et réduit leurs coûts. Années modèles ne sont nécessaires que pour le titrage dans cinq états et quand l'année modèle peuvent être déterminées. Autres numéros de modèles sont généralement liés à la performance du moteur et de la production, et peuvent être interprétés et compris en suivant quelques étapes.

Instructions

•  Regardez les chiffres. Deux ou trois chiffres utilisés dans la désignation représente généralement la puissance nominale. Parfois, ils seront désignés par le label "HP", donc un moteur Evinrude "300-HP" est un Evinrude 300 chevaux.

•  Regardez adjectifs. Points de vente comprennent peu d'entretien, la puissance et la performance, la durabilité et la fiabilité et la verdure, tout à fait ou la propreté. Les adjectifs reflètent presque toujours un ou plusieurs de ces attributs. "HO" par exemple est un moteur de sortie élevée et relève de l'adjectif de performance. "Max" est un adjectif similaire utilisée par Yamaha. "V" signifie généralement que le moteur est configuré en un "V", au lieu de ligne.

•  Assurez-vous que le numéro de modèle du moteur vous envisagez est dans les spécifications du navire. Par exemple, le Evinrude 300 HO-HP, une puissance de 300 chevaux à haut rendement hors-bord, sera bon pour un bateau de sport si vous voulez faire du ski nautique.

Conseils et avertissements

  • Consultez le support de montage du moteur hors-bord pour une étiquette et de regarder pour le mois et l'année indiquée sur l'étiquette. Ce sera la date de fabrication. Cette date est également à l'OSM (la Déclaration d'origine du fabricant) qui a été inclus avec votre hors-bord, si vous l'avez acheté nouvelle.

Articles Liés