Comment Décoder le numéro de modèle sur un hors-bord Johnson Motor

November 29

Comment Décoder le numéro de modèle sur un hors-bord Johnson Motor

Le numéro de modèle d'un moteur hors-bord Johnson peut fournir une foule de renseignements, vous dire la puissance du moteur, ses caractéristiques de conception, la longueur de l'arbre d'entraînement, et même quand il a été construit. Il est un outil que certains anciens utilisent pour impressionner les nouveaux gars. Quand quelqu'un est à la recherche d'informations sur un moteur avec le numéro de modèle "J9.9FRM-ED", une vieille plaisancier avec une mémoire rapide peut dire qu'il est un moteur de 9,9 chevaux Johnson qui a un lanceur à rappel pull-de corde avec un 15 pouces l'arbre d'entraînement, sans une inclinaison hydraulique et système de compensation, construit en 1996.

Instructions

•  Lire le numéro de modèle de gauche à droite. La première partie du numéro de modèle est une lettre, soit «J» pour Johnson ou «E» pour Evinrude. La longueur du numéro de modèle est pas fixé; il varie, puisque le constructeur utilise le code de distinguer un modèle à partir d'autres avec des caractéristiques similaires.

•  Regardez la deuxième partie du nombre. Ce sera une, deux ou trois chiffres, qui indique la puissance.

•  Trouvez la lettre à la fin du nombre de chevaux. La lettre "C" signifie "Counter Rotation", "D" signifie "électrique à distance" commencer, "E" signifie "Démarrer électrique avec la direction à distance", "FA" désigne un moteur à quatre temps, "FE" indique un quatre AVC avec une barre électrique et "FR" indique un moteur à quatre temps avec un démarreur de corde.

•  Double-vérifier les caractéristiques de conception: la lettre "I" signifie que le moteur a injection de carburant Ficht, "J" est un lecteur de jet, "K" est un moteur à trois cylindres de 25 à 35 chevaux, et "M" est un manuel -tilt, démarreur électrique équipée. "MS" signifie un manuel d'inclinaison électrique de démarrage, le moteur «spécial».

•  Rechercher des caractéristiques spéciales dans le cadre des caractéristiques de conception du numéro de modèle. La lettre "N" est une autre désignation pour un compteur moteur rotatif - la moitié d'une paire assortie de moteurs à hélices qui tournent dans des directions opposées, "P" dit le moteur est équipé d'une direction assistée, la lettre «Q» se trouve sur un moteur à trois cylindres de 25 à 35 chevaux avec une inclinaison et de l'assiette.

•  Trouvez la lettre «R» dans la troisième position et vous connaissez le moteur est un moteur corde commencer qui utilise un pull-corde et le recul de démarrer l'unité. Les lettres «RW» signifient le moteur a été construit pour un usage commercial et «SL» désigne le moteur est un moteur de type V de 60 degrés avec l'inclinaison et de l'assiette.

•  Regardez la quatrième position du numéro de modèle, la longueur d'arbre de transmission. Un espace vide indique un arbre d'entraînement de 15 pouces, la lettre "L" signifie un arbre de 20 pouces, "Y" signifie un arbre de 22,5 pouces, "X" un arbre de 25 pouces et «Z» pour un 30 arbre d'entraînement pouces.

•  Observez la position finale du numéro de modèle qui était autrefois Jibberish: Il contient l'année, le modèle a été construit. Chaque lettre indique un certain nombre - "I" signifie "1", "N" signifie "2", "T" signifie "3", "R" signifie "4", "O" signifie "5 "," D "correspond à" 6 "," U "est synonyme de" sept "," C "signifie" 8 "," E "signifie" 9 "et" S "est synonyme de" 0 ". Un moteur hors-bord Johnson avec "ED" dans la dernière position de son modèle de son numéro de modèle a été produit en "96", ou 1996.

Conseils et avertissements

  • Vous trouverez le numéro de modèle estampillé sur un bouchon de base d'argent sur le dessus de la tête de puissance du moteur.
  • Tous les numéros de modèle ne sont pas de la même longueur. Les premiers Johnsons avaient une à deux lettres, deux numéro code modèle alphanumérique. Le modèle MD-15 est un exemple: "M" signifie pour l'année de modèle (1940) et "15" signifie qu'il a 1,5 chevaux. Il n'y a pas d'amplification au-delà. Il n'y a pas préfixe "J" parce Johnson n'a pas été absorbée par Evinrude. Même aujourd'hui, un numéro de modèle varie en longueur, depuis les sous-codes descriptifs peuvent être une ou deux lettres, ou un espace vide. Certains numéros de modèle peuvent ne pas mentionner toutes les fonctionnalités, ou favoriser une caractéristique sur une autre (si "FR", à quatre temps début de corde, apparaît, "R" ne sera pas répétée dans la position suivante pour indiquer qu'il est une corde démarrer le moteur)
  • Comme un exemple de codage d'aujourd'hui, un numéro de modèle "J9.9FRM-ED" est un Johnson ("J") 9,9 chevaux-vapeur ("9.9") à quatre temps, équipé d'un démarreur à corde («FR»), qui doit être basculée manuellement ("M"); le tiret ("-") signifie que l'arbre d'entraînement est de 15 pouces de long et la "ED" est le code de date pour "96", qui signifie que le moteur a été construit en 1996.
  • Si, pendant que vous lisez le numéro de modèle, vous cherchez, et touchez la fonctionnalité spécifiée dans le numéro de modèle (si possible - vous ne pouvez pas «toucher» la cote de puissance ou l'année de construction), vous aurez une meilleure compréhension des capacités et des limites de votre moteur.

Articles Liés