DIY bokken

June 13

DIY bokken

Un bokken est une épée de bois utilisé pour la formation dans les arts martiaux japonais, et est généralement faite sous la forme d'une lame de katana, populairement connu comme une épée de samouraï. Bokkens sont faites pour être léger, solide et résistant, pour résister aux nombreux coups qu'elle rencontrera dans sa vie comme une épée de formation. Bokkens sont couramment utilisés pour la pratique de l'Aïkido, Aiaido, Kendo et Kenjutsu. Faire un bokken bricolage est une consommatrice de temps, mais l'entreprise très enrichissante.

Instructions

•  Choisissez votre bois soigneusement; ce est l'un des aspects les plus importants d'un bon bokken qui va durer pendant des années. Les bois les plus populaires sont le chêne blanc, l'érable et le caryer, en raison de leur résistance à l'écrasement et de légèreté. Choisissez un morceau de bois qui est exempt de noeuds, a un grain serré qui va tout le chemin le long de la longueur du bois et est entièrement guérie.

•  Inspecter le bois choisi, toute courbe dans le grain doit être utilisé pour la courbe de la lame, ce qui peut aider à déterminer quelle extrémité sera votre poignée, ou tsuka et qui sera la lame. Sinon inspecter pour voir quelle extrémité est la plus faible, et ce sera la Tsuka.

•  Coupez votre bois de sorte qu'il est d'environ 42 pouces de long, et deux pouces de large. Tracez le contour de votre bokken dans une vue de côté le long du bois d'oeuvre. Le tsuka devrait être dix pouces de long, et la lame a une légère courbe qui commence environ ¼ chemin le long de la lame. La lame se rétrécit très légèrement vers la pointe, mais pas à un point sensible. La pointe est l'angle du dossier à environ 40 degrés. Une des meilleures façons d'obtenir la bonne forme est pour tracer le contour d'un bokken existant sur votre bois.

•  Découpez l'ébauche de l'épée que vous avez tracé avec la scie à ruban. Insérez la partie tsuka dans la pince et serrer fermement de sorte que vous pouvez façonner la lame.

•  Avion les côtés de la lame. Le point le plus gras est d'environ 1/3 de la voie sur le côté, et est d'environ 1 pouce de large. La lame se rétrécit à environ ¼ pouce de largeur au sommet, et autour de 1/8 pouce de largeur sur la partie 'de coupe' de la lame, qui reste terne. Terminez la forme des côtés de la lame avec la râpe pour obtenir la forme exacte que vous souhaitez. Avion une ligne plate, environ ¼ pouce de large sur toute la longueur supérieure de la lame.

•  Forme de la pointe de la lame avec la râpe. Les côtés de l'angle de la pointe vers l'intérieur autour de 30 degrés d'angle, et la pointe carrée ressemble, sauf pour l'angle vers l'intérieur du bord de coupe de la pointe. Dull les bords de la pointe avec la râpe.

•  Repositionner délicatement la pince de sorte qu'il tient la lame et le manche est libre pour vous de travailler sur. La poignée doit être de forme ovale, avec les longues extrémités de l'ovale en ligne avec le dos et le bord coupant de la lame. La poignée doit être d'environ un pouce de large sur les côtés courts, et entre 1,5 à 2 pouces sur le côté long de l'ovale. La fin de la manche, appelé le gashira de Tsuka, est un mégot émoussé.

•  Arrondissez les bords de la poignée bien avec la râpe, puis couper la ligne entre le manche et la lame avec le ciseau, faire de petites entailles tout autour, de sorte qu'il ya une jante 1/16 de pouce entre le manche et la lame.

•  Sable toute bokken utilisant 220 papier de verre grain. Ponçage est particulièrement important sur la poignée, comme vous voulez ce domaine soit aussi lisse et résistant libre que possible.

•  Frotter l'huile de tung sur l'ensemble bokken avec un chiffon pour le terminer - de ne pas appliquer le vernis - que cela va devenir glissante dans la pratique. Huile de lin bouillie peut se substituer à l'huile de tung pour sceller la lame.


Articles Liés