Comment régler Freins à disque de vélo

December 25

Comment régler Freins à disque de vélo

freins à disque de vélos offrent une alternative supérieure aux freins à étrier classiques. Ils prennent plus de temps à l'usure, et ils permettent à votre vélo pour arrêter sur un sou - même par temps humide. Pour garder votre corps intact au bas de cette colline perfide qui se termine à une intersection en T (ou pour empêcher vos freins de frotter et donc vous ralentir), prendre le temps de garder vos freins à disque mécanique affiné et fonctionne correctement.

Instructions

•  Spin votre roue de bicyclette. Si vous pouvez entendre ou sentir le frottement de frein à disque, vous aurez besoin pour le desserrer.

Appliquer le levier de frein qui correspond à la roue que vous venez de tourner. Si le frein ne cesse pas de tourner la roue, il faut serré.

•  Vérifiez le câble de frein qui va au frein que vous prévoyez pour ajuster. Il devrait siéger à la vis de réglage étroitement avec une petite quantité de tension, mais pas tant que le frein ne bouge pas. (Levez la tension en tirant le câble loin à travers la vis de réglage; abaisser la tension en permettant plus de mou dans le câble.) Si nécessaire, desserrer la vis avec la clé hexagonale de taille appropriée et soit serrer ou desserrer la tension sur le câble . Resserrez la vis de réglage.

•  Ajustez la plaquette de frein. (Bien que d'un frein à disque mécanique possède à la fois un tampon interne et externe, vous aurez seulement ajuster la plaquette intérieure - qui est, le pad plus proche de la roue.) Appliquer le frein pour centrer les plaquettes; si nécessaire, avoir un ami vous aider avec cela. Tout en maintenant le frein bas, insérez votre clé hexagonale entre les rayons de la roue et dans le trou de forme hexagonale dans le support des plaquettes de freins intérieure. Tournez la clé hexagonale dans le sens horaire pour serrer le patin et le sens antihoraire pour le desserrer, en fonction de vos besoins. (Astuce: Un peu son tour va un long chemin.) Votre but, essentiellement, est d'obtenir la plaquette de frein aussi près que possible du disque sans le toucher.

•  Répétez l'étape 1. Si votre roue tourne librement et le frein arrête, vous avez terminé votre mission. Sinon, continuez serrant ou desserrant la plaquette de frein intérieure que nécessaire.


Articles Liés