Comment faire un bokken bois

April 11

Comment faire un bokken bois

Bokkens sont des épées de formation en bois qui sont en forme comme les lames de katana japonais, ou des épées de samouraï. Ils sont considérés comme une extension du porteur, et sont utilisés dans de nombreux arts martiaux japonais, tels que l'aïkido, kendo et iaido. Faire votre propre est une entreprise très spéciale; il faut du temps et beaucoup de soins, mais vous serez récompensé avec une lame de formation de qualité qui peut vous durer de nombreuses années.

Instructions

•  Choisir un morceau de bois avec un grain fermé qui fonctionne toute sa longueur et qui est sans noeud et entièrement durci. Le bois est léger et durable comprend hickory, érable et chêne blanc. Inspectez votre bois pour déterminer qui est le plus faible fin --- ce sera la poignée. Si il ya une légère courbe dans le grain, la lame doit suivre cette courbe.

•  Rip le bois tombé à environ 42 par 2 pouces avec la scie. Placez le bokken exemple sur le bois d'oeuvre et de tracer sa forme. Si vous ne disposez pas d'un bokken à tracer, la poignée doit être de 10 pouces de long et la lame doit courbe légèrement vers le haut, en commençant environ un quart de la hauteur de la lame. La lame se rétrécit très légèrement vers la fin, et la pointe de la lame est inclinée en arrière à environ 35 à 40 degrés pour former une extrémité carré. Découpez la forme que vous avez tracée et placez l'extrémité de la poignée fermement dans la pince.

•  Plan le long de la partie supérieure de l'arrière de la lame de sorte qu'il est plat et autour de 1/4 pouces de large. Avion sur les côtés de sorte qu'il est diplômé de 1/4 de pouce à environ 1 pouce d'épaisseur d'un tiers du chemin vers le bas les côtés, puis se rétrécit à une épaisseur de 1/8-inch sur le bord de coupe de la face inférieure de la lame. Déposer les côtés de sorte qu'ils soient lisses et le gradient est encore sur les deux côtés.

•  Déposer la pointe de la lame. À environ 1 pouce de la pointe, la lame doit incliner à environ 30 degrés. La fin doit être sourd, comme la fine pointe de la lame, à environ 1/8-pouce d'épaisseur. Repositionner le bokken dans la pince de telle sorte que la poignée est libre de travailler.

•  Déposer la poignée dans une forme ovale. Le côté le plus long de l'ovale devrait être d'environ 2 pouces de long et aligné avec le dos et le tranchant de la lame. Le petit côté de l'ovale doit être d'environ 1 à 1,5 pouces. La crosse de la poignée est une coupe au carré. Ciseler une ligne autour de la partie supérieure de la poignée pour la différencier de la lame, autour de 1/8 pouce de profondeur.

•  Poncer le bokken avec du papier de verre fin, à environ 220 grains. Portez une attention particulière à la poignée, car cela est où vos mains seront dépensent beaucoup de temps; vous voulez qu'il soit lisse. Frotter la lame avec de l'huile de tung ou de l'huile de lin bouillie --- ne pas utiliser l'huile de lin frais, qui vient s'asseoir sur le dessus du bois. Ne pas vernir le bokken, ce qui crée une surface non absorbante glissante que les mains ont du mal à garder la main sur.


Articles Liés