Différence entre palmitate de rétinol et Rétinol

October 1

Différence entre palmitate de rétinol et Rétinol

Le rétinol et le palmitate de rétinyle sont tous deux des rétinoïdes, des formes de la vitamine A. palmitate de rétinyle est un composé des esters (le résultat d'une réaction d'un acide et d'un alcool) de vitamine A et de l'acide palmitique (dérivé d'huile de palme). Le rétinol est la forme alcool de la vitamine A à partir de sources animales comme le foie, les oeufs, les produits laitiers, et les poissons gras. Les deux palmitate de rétinol et le rétinol sont utilisés dans la non-prescription des préparations over-the-counter soins de la peau.

Fonction

Tant le rétinol et le palmitate de rétinyle doivent être convertis par le corps à l'acide rétinoïque pour affecter les cellules de la peau. Le rétinol est converti dans un processus en deux étapes, tandis que le palmitate de rétinol nécessite trois étapes. Chaque étape donne de l'acide rétinoïque moins. Pour produire des changements cellulaires, de grandes quantités de rétinol et même de plus grandes quantités de palmitate de rétinol sont nécessaires. La petite taille des molécules résultant leur permet de pénétrer profondément la peau et stimulent le collagène, l'élastine et la production de cellules.

Importance

Pour produire de l'acide rétinoïque suffisante pour obtenir des résultats, produits de soins de la peau doivent contenir des concentrations très élevées de palmitate de rétinol. La plupart des over-the-counter produits de soins de la peau ne contiennent pas de concentrations suffisantes de palmitate de rétinol à obtenir des résultats significatifs.

Rétinol, une étape métabolique plus proche de l'acide rétinoïque, est disponible dans des concentrations allant de 0,15 pour cent à 1 pour cent. Les concentrations de 0,3 pour cent au moins des résultats similaires, bien que moins efficace, à l'acide rétinoïque, disponibles uniquement sur ordonnance.

Caractéristiques

Rétinoïdes appliqués localement favorisent l'augmentation du collagène et d'élastine dans le corps. Le collagène et l'élastine baisse avec l'âge et l'exposition au soleil. Cette augmentation de la production causée par les résultats des rétinoïdes dans la peau douce et plus ferme. Les rétinoïdes traiter l'acné en augmentant la production de cellules et de chiffre d'affaires. Les cellules mortes de la peau dépouiller de plus rapidement, et de nouvelles cellules se développent avant les boutons d'acné peuvent se développer. Les cellules mortes de la peau ont également tendance à rendre la peau sèche et squameuse; augmentation de la production de la cellule supprime les cellules mortes.

Effets

Palmitate de rétinol et le rétinol, avec les autres rétinoïdes, réduire les rides et ridules, augmenter l'épaisseur de la peau et de l'hydratation et de stimuler les cellules de la peau pour réparer la peau endommagée. Ils améliorent également la tonicité de la peau, de réduire la décoloration de la peau et de diminuer la taille des pores.

Cependant, ces produits irritent également la peau, provoquant des rougeurs, des brûlures et l'épluchage. La plupart des gens qui les utilisent rapportent une certaine irritation. Les personnes ayant la peau sensible sont particulièrement vulnérables, et des concentrations plus élevées provoquent une plus grande irritation.

Considérations

Alors que les produits de soins de la peau contenant du rétinol produisent des résultats significatifs, ils sont aussi plus susceptibles de produire une irritation et sont généralement plus chers que ceux contenant le palmitate de rétinol.

Palmitate de rétinol est moins susceptible d'irriter la peau, et pour ceux qui ont la peau sensible, peut améliorer l'état de la peau, bien que moins spectaculaire que le rétinol. Il est également largement disponibles à un coût nettement inférieur.

En outre, les rétinoïdes doivent être conditionnés et entreposés correctement, sans exposition à la lumière, pour éviter de perdre l'efficacité.


Articles Liés