Desserts traditionnels vietnamiens

January 20

Desserts traditionnels vietnamiens

Avec des températures tropicales du Vietnam, il est à la maison à un large éventail de délicieux fruits tropicaux, y compris la papaye, mangues, bananes, oranges, noix de coco et d'ananas. Il est fréquent pour les gens du Vietnam à la conclusion d'un repas avec une portion de fruits frais. Mis à part les fruits, il ya beaucoup de desserts traditionnels vietnamiens qui sont appréciés.

Chè Chuoi

Chè chuoi est un dessert doux et sucré qui se compose de bananes cuites dans la noix de coco surmontée d'un sirop sucré. Ce dessert est commun dans le sud du Vietnam. Les bananes mûres sont cuits à la vapeur et au lait de coco. perles de tapioca et de la patate douce ou racine de yucca vermicelles sont ajoutés au mélange avec quelques cuillères à soupe de graines de sésame.

Banh Cam

Banh cam est un dessert traditionnel vietnamien en forme de boules, roulés à la main bouchées. Banh came est fabriqué à partir de farine, de sucre, de sel et une pincée de bicarbonate de soude. Une fois que la pâte est faite, les boules sont roulées dans des graines de sésame pour les enrober et frits. Banh came est servi à une température fraîche pour aboutir à une cohérence croquant.

Che Ba Mau

Che ba mau, également appelé «boisson arc en ciel", en fait un bon moyen de faire refroidir dans le temps vietnamien chaud et humide. Cette boisson colorée se compose de haricots mungo, perles de tapioca, lait de coco, longane et les haricots azuki rouges qui ajoutent à à la couleur de la boisson. Le lait de noix de coco et de tapioca sont combinés, et la glace pilée est placée entre les deux couches de tapioca et de haricots. La boisson peut être servi dans un verre de soude de crème glacée et mangé avec une cuillère.

Chè troi Nuoc

Ce dessert se compose d'une boule de riz surmonté d'un sirop de gingembre et la sauce de noix de coco. La farine de riz et de haricot mungo forment la consistance de la balle de riz. Il est enveloppé et laissé au repos dans un réfrigérateur puis cuit dans l'eau bouillante. Ginger est bouilli avec les boules de riz et de sucre pour former un sirop de gingembre. Le lait de coco et tapioca forment la sauce de la noix de coco. Ce dessert est servi chaud et garni de graines de sésame.


Articles Liés