Pâques Desserts traditionnels italiens

March 10

Italiens chrétiens célèbrent la fête religieuse de Pâques avec la prière, les réunions de famille et les recettes traditionnelles qui commémorent la fin du carême. Pâques représente une occasion de se réjouir et de profiter des repas et desserts de la cuisine italienne rustique en l'honneur de la Semaine Sainte.

Columbo Pasquale

Columbo Pasquale est un pain sucré italien traditionnel de Pâques garni d'amandes et le sucre, et en forme sous la forme d'une colombe pour signifier la paix.

Sabayon

Sabayon est une riche garniture de crème pâtissière à base de sucre, les oeufs, la cannelle et le vin doux de Marsala. Cette garniture sucrée est utilisée dans Columbo Pasquale ou comme trempette pour les autres pâtisseries et de pains.

Pan di Ramerino

Pan di Ramerino sont petits pains complimenté par l'herbe italien, romarin. Traditionnellement, le pain représente le corps du Christ et le romarin symbolise les huiles de nettoyage utilisés avant son enterrement. Italiens catholiques mangent généralement Pan di Ramerino sur le chemin du retour de la messe de Pâques.

Pâques Ricotta Pie

Le Pâques Ricotta Pie est fabriqué à partir de pâte maison remplie d'œuf, le fromage ricotta et le zeste d'orange. Les variations régionales sur le graphique comprennent l'ajout de fruits de saison, les noix et les amandes. Le sucre en poudre et la poudre de cacao sont dépoussiérées sur le dessus de la croûte de tarte cuit après.

Sfogliatelle

Le Sfogliatelle est feuilletée, pâte couches rempli d'un mélange de crème douce de fromage ricotta, la cannelle, la semoule et zeste de citron ou d'orange. Sfogliatelle est servi avec du sucre en poudre saupoudré sur le dessus. Il est servi le dimanche de Pâques.


Articles Liés