Des exercices d'équilibre vestibulaires

June 24

Si vous avez déjà ressenti des vertiges, en particulier lorsque vous déplacez votre tête, vous pouvez avoir un trouble de l'équilibre. Cela peut se développer pour une variété de raisons et se réfère à un problème avec votre système vestibulaire, qui est un système de canaux de l'oreille interne qui régulent l'équilibre. Selon la cause, il ya un couple de la tête exercices que vous pouvez effectuer à la maison pour aider à retrouver votre équilibre ou vous aider à devenir ajusté au problème.

Rééducation vestibulaire

Thérapie de réadaptation vestibulaire est une forme de thérapie physique utilisé pour traiter un déséquilibre provoqué par un problème de communication entre le système vestibulaire et le cerveau. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, comme un traumatisme à la tête ou une infection de l'oreille. Cette méthode de traitement est une série d'exercices déterminé par un thérapeute en fonction de vos signes et symptômes. Il est utilisé pour traiter non seulement les problèmes liés à l'équilibre, mais les problèmes qui peuvent en découler, comme des maux de tête, douleurs dans le cou et la fatigue, selon les troubles vestibulaires Association.

Beaucoup de ces symptômes se produisent comme un résultat de l'organisme essaie de compenser les problèmes d'équilibre, comme balançant la hanche en marchant. Cette méthode de traitement travaille principalement en agissant comme un mécanisme de désensibilisation, permettant à votre corps de se adapter à l'absence d'équilibre et de permettre au cerveau de recevoir correctement les signaux envoyés par le système vestibulaire.

Canalith procédure Repositionnement

Une forme courante de vertige est bénigne vertige paroxystique, une condition qui se développe lorsque des particules minuscules appelés canaliths, qui se trouvent normalement dans une petite partie de l'oreille interne, délogé et font leur chemin dans les canaux de l'oreille interne, de provoquer des problèmes d'équilibre et des étourdissements . Selon la clinique Mayo, le rôle de la procédure canalith de repositionnement est de déplacer ces particules dans les canaux de l'oreille interne à l'utricule, une petite structure dans l'oreille semblable à un petit sac.

Ce procédé implique quatre mouvements de la tête différents, avec chacun prenant environ 30 secondes pour terminer. Votre médecin vous montrera comment accomplir la procédure, et pour les prochains jours, il peut être effectué à la maison jusqu'à ce que vous commencez à vous sentir mieux. Voir l'article de la Mayo Clinic sur la procédure pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon dont il est effectué.


Articles Liés