Exercices pour équilibre en position assise

February 13

Exercices pour équilibre en position assise

Les cyclistes et les plaisanciers doivent avoir une bonne équilibre en position assise ou ils peuvent se renverser sur la chaussée dur ou dans l'eau. L'équilibre est la capacité d'atteindre et maintenir l'équilibre tout en ou en mouvement. En réagissant rapidement aux changements dans votre environnement, vous pouvez bien fonctionner dans la vie quotidienne et pendant activités physiques exigeantes. Vous pouvez améliorer votre équilibre assis en augmentant progressivement la difficulté des différents exercices.

Poids Shifting

En position assise, vous pouvez améliorer le contrôle de votre centre de gravité en pratiquant des exercices d'équilibre de poids-shifting. En déplaçant votre bassin dans différentes directions - avant, arrière et latéraux à l'autre - et loin d'une position centrée, vous pouvez travailler sur votre équilibre ainsi que de renforcer votre musculature de base et le bas du corps. Vous pouvez également augmenter la flexibilité de vos articulations de la hanche. Par exemple, assis sur un ballon de stabilité avec vos pieds à plat sur le sol et la largeur des hanches. Lentement, déplacez vos hanches vers l'avant, tenant la position de pointe pour un compte de trois, puis revenez à la position de départ. Ensuite, déplacez votre poids vers l'arrière pour un compte de trois. Répétez l'exercice à nouveau avec vos yeux fermés.

Progressions

Lors de la maîtrise des exercices de poids-décalage de base, vous pouvez avancer la formation de l'équilibre d'une position assise de diverses manières. Changez la position de bras ou d'introduire le mouvement - tendre la main pour saisir un objet - de faire des exercices d'équilibre plus difficile. Changer la surface vous vous asseyez sur l'aide d'outils d'exercice d'équilibre, comme les plaquettes de mousse, des formateurs de l'équilibre gonflables ou des boules de stabilité. Vous pouvez aussi changer la façon dont vous utilisez la vision, la transition d'avoir les yeux ouverts à porter des lunettes noires pour les yeux fermés. Vous pouvez passer des tâches simples demandant un simple mouvement d'exercices multi-tâches et des jeux.

Rebondi

Lorsque rebondissant sur un ballon d'exercice, youâ € ™ re contraints de contrôler votre centre de gravité d'une manière dynamique. Vous pouvez rebondir de haut en bas, en avant et en arrière, côté à l'autre ou en diagonale. Tout en perfectionnant votre solde, rebondissant exercices renforcent également les muscles dans le bas du corps - muscles fléchisseurs des hanches, les cuisses et les chevilles. Par exemple, se tenir debout sur un ballon avec les pieds largeur des hanches et à plat sur le sol. Verrouillez votre regard sur une cible au niveau des yeux. Commencez par rebondissant verticalement, augmentant la hauteur de votre rebond incrémentielle jusqu'à ce que vos os assis décollent la balle. Effectuez 10 rebonds, puis fermez vos yeux et répétez l'exercice. Si vous ressentez une gêne dans vos genoux ou les hanches ou commencez à ressentir des vertiges, arrêtez rebondir.

Ajout Résistance

En ajoutant la résistance, comme une balle de la médecine, à un exercice tout en restant assis sur un ballon de stabilité, vous allez construire les muscles du tronc et le haut du corps. Par exemple, s'asseoir sur le ballon avec seulement vos orteils touchant le sol. Avoir un partenaire aussi asseoir sur un ballon en face de vous. Effectuer un jeu de catch dans lequel votre partenaire jette un médecine-ball de vous à des angles différents. Le plus vous avez à déplacer dans des directions différentes pour attraper la balle, plus vous parfaire votre équilibre en position assise. Pour diminuer la difficulté ou de la charge de l'exercice, remplacez le médecine-ball avec une balle en caoutchouc petit et plus léger.


Articles Liés