Conservation de la faune dans les parcs nationaux au Népal

April 26

Conservation de la faune dans les parcs nationaux au Népal

Le Royaume du Népal est un lieu d'extrême quand il vient à la topographie et le climat. Ces extrêmes supportent une grande richesse de la biodiversité de la faune, ce qui rend la maison Népal pour de nombreuses espèces menacées et en danger telles que le tigre royal du Bengale, les rhinocéros à cornes, le léopard des neiges et le lynx, pour ne nommer que quelques-uns. En 1973, la première de la faune zone protégée du Népal a été établi. Depuis lors, huit autres parcs nationaux népalais ont été déclarées zones protégées, et selon le Département népalais des Parcs nationaux et de la conservation de la faune (DNPWC), les aires fauniques protégées "attirer plus de 50 pour cent des touristes étrangers totaux au Népal."

Terai Lowlands Région



Le Népal est maintenant un terrain fertile pour un rhinocéros à une corne en voie de disparition.

Situé dans les plaines du Teraï, au sud-centre du Népal, le Parc national royal de Chitwan est le premier parc national du Népal. Il abrite un sanctuaire de rhinocéros et plus de 450 espèces d'oiseaux, et en 1984, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et (UNESCO) a reconnu la région comme un site du patrimoine mondial.

Situé dans le centre-ouest du Terai, Royal Bardia National Park est dédié à la préservation du tigre royal du Bengale et sa proie. Le parc offre également un habitat idéal pour les rhinocéros, les éléphants et les crocodiles.

Le parc national de Shivapuri Nagarjun est situé au nord de la vallée de Katmandou et abrite de nombreuses espèces, y compris l'ours noir himalayen, léopard, chat de la jungle, et le singe rhésus.

Mahabharat Région Range



Le panda rouge est une espèce protégée au Népal.

Rara National Park est situé dans le nord ouest du Népal. Le parc abrite le plus grand lac du Népal, qui prend en charge un large éventail d'oiseaux aquatiques migrateurs. Il comprend également une forêt de conifères où l'ours noir de l'Himalaya, des léopards, des cerfs porte-musc et les chacals se développent.

Khaptad (Baba) National Park est situé dans la région de moyenne montagne de l'ouest du Népal. Le parc abrite des léopards, ours noir de l'Himalaya, les chacals et les loups. Il dispose également d'une zone de méditation qui contient plusieurs sites religieux. L'usage du tabac, consomment de l'alcool, et tuant des animaux ou des oiseaux sont interdits dans la zone de la méditation.

Situé dans la région montagneuse de l'ouest du Népal, le Parc national de Shey Phoksundo est le plus grand parc national dans le pays et la maison pour le léopard des neiges en voie de disparition et de mouton bleu. Tous flore et la faune dans le parc sont protégés.

Haute-Altitude région alpine



Le lynx protégé se développe dans la région de l'Himalaya du Népal

Situé dans le centre de l'Himalaya, Langtang National Park est le premier parc national établi dans la région de l'Himalaya. Le but principal du parc est de préserver l'environnement naturel de la région.

Parc national de Sagarmatha comprend Mt. Everest (Sagarmatha) les 712 miles carrés environnantes (1 148 kilomètres carrés. Selon le réseau d'information de Voyage de Mahendra Poudyal, VisitNepal.com, le but de protéger la zone est de «préserver ses valeurs culturelles, physiques et scientifiques uniques grâce à une gestion positive fondée sur la conservation du son principes. "

Un des plus récemment établies les zones protégées de Népal, le parc national et la zone de conservation de Makalu-Barun est un désert peu peuplé qui abrite une partie de la dernière forêt alpine restant et prairies du Népal. Les stratégies de conservation encouragent les communautés locales à participer à la préservation de leurs ressources naturelles.


Articles Liés