Comment voir des tigres dans les parcs nationaux de l'Inde

December 11

Comment voir des tigres dans les parcs nationaux de l'Inde

Il ya près de 100 parcs nationaux en Inde. Beaucoup de ces parcs nationaux soutiennent la faune, dont des tigres. Pour voir un tigre à l'état sauvage est une expérience à couper le souffle. Certains des parcs nationaux où vous pouvez voir un tigre à l'état sauvage sont Ranthambhore, Kanha, Bandhavgarh, Corbett, Kaziranga et Panna. En outre, par la visite de ces parcs nationaux en Inde, vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur la situation du tigre du Bengale, une des espèces en voie de disparition les plus remarquables du monde.

Instructions

Tiger Safaris dans les parcs nationaux de l'Inde

1


Le Parc National de Bandhavgarh dans l'état du Madhya Pradesh en Inde, vous permettra une occasion pour attraper un aperçu d'un tigre à l'état sauvage, tout en surfant sur le dos d'un éléphant.

Le Parc National de Bandhavgarh dans l'état du Madhya Pradesh et peut être atteint par train, bus ou avion de New Delhi. Il abrite des tigres, des léopards, des ours, nilgai, chausingha, chital, chinkara, sangliers et autres animaux sauvages.

Vous avez une bonne occasion de voir un tigre à l'état sauvage ici, et vous pouvez même prendre un safari d'éléphant dans le cœur de la jungle, ce qui peut entraîner quelques rencontres intéressantes avec des tigres à la fois à Bandhavgarh National Park et dans le parc national de Kanha, également dans le Madhya Pradesh.

Tous les parcs nationaux en Inde où vous souhaitez voir les tigres sont généralement fermés entre Juillet et Octobre ou la mi-Novembre à cause des pluies torrentielles de la mousson annuelles. Il est préférable de planifier votre voyage entre la mi-Novembre et Juin.

•  Volez à Mumbai, en Inde. Non loin de là, dans l'Etat indien du Rajhastan, se trouve le Parc national de Ranthambore, où vous pouvez trouver la plus grande concentration de tigres en Inde.

Un moyen facile de réserver un safari de tigre est de rester à l'un des hôtels haut de gamme à proximité. Les hôtels ont la priorité avec les jeeps, qui peut parfois être difficile de réserver indépendamment. Inscrivez-vous en personne au bureau Project Tiger, 30 jours à l'avance.

Le parc a également des excursions au galop deux fois par jour qui vous mènera dans la jungle. Vous aurez une meilleure chance de voir un tigre par Jeep, cependant, qui peut aller plus profondément dans la jungle.

D'autres animaux sauvages dans le parc national de Ranthambore comprend sambar, chital, nilgai, gazzelle, sangliers, la mangouste, le lièvre Indien, varans et une grande variété d'oiseaux.

3


Il ya plus de 200 tigres du Bengale dans le parc national des Sundarbans au Bengale occidental.

Prendre un avion pour Kolkata (Calcutta), en Inde, dans l'état du Bengale occidental. De là, se rendre à Parc national des Sundarbans qui a été désigné avec le statut d'une réserve de tigres nationale en 1974. Ceci est l'un des derniers conserves de le tigre du Bengale, qui réside dans les forêts de mangrove dense à la Sunderbans.

safaris animaliers sont disponibles dans le parc et vous pouvez attraper un aperçu de l'un des plus de 200 tigres du Bengale qui y vivent.

L'écotourisme contribue à soutenir l'entretien des parcs nationaux en Inde et dans d'autres parties du monde, créé pour protéger les espèces menacées comme le tigre du Bengale.


Articles Liés