Conseils pour l'utilisation tarières à glace

September 29

Conseils pour l'utilisation tarières à glace

Tarières manuelles et motorisées sont utilisées par les pêcheurs sur glace de percer des trous à travers la surface des étangs et des lacs gelés afin d'obtenir pour les poissons en dessous. Une des clés de l'utilisation productive glace tarière est bon entretien des lames de bits avant, pendant et après l'opération. Si vous utilisez une tarière manuelle de glace, un autre facteur qui aura une incidence sur l'efficacité de l'outil est votre force du haut du corps.

Maintenir les lames

Garder les lames de votre tarière forte fera percer un trou dans la glace beaucoup plus facile et plus rapide. En essayant de percer un trou dans des conditions de très grands froids, vous voulez que votre tarière d'être rapide et efficace en pénétrant à travers l'eau. À cette fin, il est important de ne pas laisser tomber les lames de tarière sur une surface glacée, parce que cela peut Dent, la chaîne ou bords de lame émoussée, rendant plus difficile le forage. Pensez également à placer la protection de lame sur le fond de votre tarière à glace lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation pour une protection supplémentaire contre les bosses et les entailles de la lame.

Entre les utilisations, les lames de tarière doivent être séchés et lubrifiés avec WD-40 pour empêcher la formation de rouille.

Fabriquer des pièces Sure sont solidement fixés

Pour plus de sécurité ainsi que des raisons d'efficacité, il est une bonne idée de vérifier les vis de la lame avant d'utiliser votre tarière. De tarières lâches modifier la hauteur de la tarière, l'amenant à alésage avec moins de précision. Lames desserrées peuvent devenir encore desserré pendant le fonctionnement au point de se détacher de l'unité principale et causer des blessures. Inspecter et serrer les vis de la lame avant d'utiliser votre tarière.

Si vous utilisez une tarière motorisée, assurez-vous que le boulon de collier est serré où il se fixe sur le moteur.

Laissez les Blades faire le travail

Si vous utilisez une tarière manuelle de la glace, il peut être tentant de se pencher poids de votre corps dans la vis que vous tournez la manivelle et faire tourner les pales. Appuyé dans la vis ne sera pas augmenter l'efficacité ennuyeux. Utilisez votre force de tourner les pales, et de laisser les gorges rotatives de la lame tirent la foret plus bas à travers la glace à chaque tour successif. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser une poignée d'extension avec votre tarière manuelle pour un effet de levier supplémentaire lors du forage à travers la glace plus d'un pied d'épaisseur.

Si vous devez vous arrêter momentanément ennuyeux, retirer la vis du trou. Laissant la vis dans un trou partiellement ennuie peut causer les pales de geler la glace environnante.


Articles Liés