Comment vérifier la valeur d'un diamant

March 28

Comment vérifier la valeur d'un diamant

Si vous avez déjà déposé votre voiture au mécanicien automobile avec un sentiment de «Je vais dois croire tout ce qu'il me dit, parce que je ne sais rien sur les voitures," alors vous savez ce que ça fait de vérifier la valeur d'un diamant. Sauf si vous traitez des diamants, il est difficile d'évaluer la valeur de vos roches mousseux parce que vous ne disposez pas des bons outils ou de l'éducation pour faire correctement l'évaluation. Toutefois, si vous ne voulez pas dépenser de l'argent sur une évaluation professionnelle, il ya quelques trucs que vous pouvez employer pour se faire une idée approximative.

Instructions

1 Sachez ce que vous cherchez. Les quatre «C» qui déterminent la valeur d'un diamant sont carat, couleur, la clarté et la coupe. La quantité de carats constituent la taille du diamant, tandis que la couleur est la teinte de la pierre, où le plus jaune dans la couleur, moins le diamant vaut. Clarity est définie par la quantité de défauts internes et les imperfections, tout en coupe signifie la quantité de lumière du diamant reflète.

2 Vérifiez la taille du diamant. Ceci est le moyen le plus évident pour avoir une idée approximative du prix. Plus le diamant est élevée, plus le coût. Comparez la taille de votre diamant avec des tailles connues, comme une paire de boucles d'oreilles un carat (même si elles sont faux) pour se rapprocher de la taille. Selon les trois autres «C», un coût d'un carat de diamants partout de 2000 $ à 10000 $, tandis qu'un diamant de deux carats ou plus des coûts beaucoup plus. Un petit diamant d'un carat peut être acheté pour n'importe où entre quelques centaines et quelques milliers de dollars.

3 Comparez la couleur avec d'autres diamants se faire une idée de sa qualité. Dirigez-vous vers un magasin de bijoux et de demander à voir des diamants de qualité D ou E, qui est la couleur blanche possible. AK ou je couleur est assez jaune, donc tenez votre diamant à côté de ces deux types, ainsi que des couleurs dans le milieu, tels que G et H, pour voir ceux qui regarde plus jaune que le vôtre et ceux qui regardent moins. Prenez en considération que si votre diamant est flambant neuf, la saleté accumulée pourrait faire paraître un peu plus jaune que il est vraiment.

4 Oubliez la coupe et la clarté de votre diamant. Imperfections internes peuvent être considérées uniquement avec une loupe, spécialisée loupe d'un négociant en diamants, de sorte que vous ne seront pas en mesure de déterminer la clarté avec vos yeux seuls. Comme pour la coupe, tous les diamants regardent brillant à l'œil nu, une fois lavé ou nettoyé, et surtout en comparaison avec la zircone cubique ou verre. Sauf si vous obtenez une évaluation professionnelle, vous ne serez pas en mesure de déterminer ces deux facteurs.

5 Utilisez la combinaison de couleur et de carats de déterminer approximativement où la valeur de votre diamant tombe. Une très blanc diamant d'un carat est probablement près du haut de la gamme, environ 7.000 $ ou 8.000%, tandis qu'un très jaune peut être aussi bas que $ 2000. Supposons certaine marge de manœuvre, puisque vous ne savez pas la clarté ou la qualité de coupe.


Articles Liés